Message d'erreur PHP depuis transfert sur serveur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message d'erreur PHP depuis transfert sur serveur OVH

    Bonjour,

    Depuis que j'ai transféré mon site internet sur un serveur OVH, j'ai un message d'erreur PHP qui apparait systématiquement lors que j'ouvre un module/article/composant dans l'administration de mon site.
    Voici le message d'erreur:
    Warning: Zend OPcache API is restricted by "restrict_api" configuration directive in /home/XXXXX/www/libraries/vendor/joomla/filesystem/src/File.php on line 337


    Ce message d'erreur apparait aussi partie frontale. La seule différence, c'est qu'il apparait qu'une fraction de seconde de manière aléatoire. Il est en général accompagné d'une "déstructuration" du template dans la mesure ou la banière est beaucoup plus grande et le site déborde en largeur. Le problème peut se présenter sur n'importe quelle page de mon site.


    ​Je pense qu'il suffit juste d'une modification dans un fichier PHP mais je ne maitrise pas du tout le code PHP. Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire précisement pour résoudre le problème?

    En vous remerciant par avance,

    Cordialement. ​
    Dernière édition par Sebastien L à 07/12/2024, 10h59

  • #2
    Bonjour,

    Il y a plusieurs discussions sur le sujet, sans explication ni solution autre que passer le rapport d'erreurs à "aucun" dans la configuration du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse rapide.

      A ok! ça reste dans les mystère de joomla alors! XD

      Par contre, je désactive où le message d'erreur? Je n'ai pas trouvé dans la configuration générale de l'administration du site. Il n'y a pas de risque que ça bloque les rapports d'erreurs plus graves qui nécessitent d'être rectifiées?



      Commentaire


      • #4
        Non, mystère OVH, car si j'ai bien vu, seuls des sites hébergés chez OVH sont concernés...
        C'est dans l'onglet "serveur" de la configuration, et il est fortement conseillé de ne jamais laisser s'afficher de tels messages. Le débogage et le rapport d'erreurs ne sont à activer qu'en cas de nécessité absolue. Leur rôle est plutôt destiné aux développeurs, pas aux visiteurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X