Bonjour,
Je débute sur le forum, je débute avec Docker, merci d'avance pour votre patience
Quelques mots de contexte :
Après une énième mésaventure avec Xampp pour le développement local d'un site sous Windows, je me décide à sauter le pas vers Docker avec l'excellent tuto https://www.avonture.be/blog/docker-joomla-restore-jpa/ .
Je ne connais rien à Docker ; après avoir attaché ma ceinture et suivi le tuto en 2 parties dédié à l'installation de zéro de Joomla via Docker (et quelques péripéties pour installer WSL et tout et tout), j'ai réussi à faire tourner les containers et afficher des sites Joomla 4 ou 5 dans le navigateur. * joie *
Mon problème :
Maintenant, je veux récupérer un backup de mon site live et l'installer avec Docker. Je lance make up, tout est healthy et running dans la console WSL. Docker Desktop est au vert. Dans les logs, rien de suspect (quelques warnings).
Mais la seule page qui s'affiche quand j'appelle l'URL (locale) de l'app est La connexion a été réinitialisée (NS_ERROR_NET_RESET dans la console de Firefox).
En revanche pas de souci pour afficher PhpMyAdmin sur le port souhaité.
Le fichier jpa est volumineux (1,6 GB), cela pourrait-il être une explication ?
Autre piste, je travaille depuis un PC d'entreprise, le pare-feu ou le paramétrage du poste pourrait-il être en cause ?
J'ai relancé Docker Desktop, redémarré l'ordi, fait moult make reset / make import.
J'ai essayé différents ports web (8089, 8000, 881,...) sans succès.
J'ai essayé de réinitialiser les paramétrages TCP/IP de Windows (au cas où ?) en suivant le point 2 de cette page : https://kinsta.com/fr/base-de-connai...nection_reset/ , sans effet
S'il vous faut des infos supplémentaires, je suis à votre dispo. Là je n'ai plus d'idées où chercher 
Merci par avance pour vos lumières !
Je débute sur le forum, je débute avec Docker, merci d'avance pour votre patience

Quelques mots de contexte :
Après une énième mésaventure avec Xampp pour le développement local d'un site sous Windows, je me décide à sauter le pas vers Docker avec l'excellent tuto https://www.avonture.be/blog/docker-joomla-restore-jpa/ .
Je ne connais rien à Docker ; après avoir attaché ma ceinture et suivi le tuto en 2 parties dédié à l'installation de zéro de Joomla via Docker (et quelques péripéties pour installer WSL et tout et tout), j'ai réussi à faire tourner les containers et afficher des sites Joomla 4 ou 5 dans le navigateur. * joie *

Mon problème :
Maintenant, je veux récupérer un backup de mon site live et l'installer avec Docker. Je lance make up, tout est healthy et running dans la console WSL. Docker Desktop est au vert. Dans les logs, rien de suspect (quelques warnings).
Mais la seule page qui s'affiche quand j'appelle l'URL (locale) de l'app est La connexion a été réinitialisée (NS_ERROR_NET_RESET dans la console de Firefox).
En revanche pas de souci pour afficher PhpMyAdmin sur le port souhaité.
Le fichier jpa est volumineux (1,6 GB), cela pourrait-il être une explication ?
Autre piste, je travaille depuis un PC d'entreprise, le pare-feu ou le paramétrage du poste pourrait-il être en cause ?
J'ai relancé Docker Desktop, redémarré l'ordi, fait moult make reset / make import.
J'ai essayé différents ports web (8089, 8000, 881,...) sans succès.
J'ai essayé de réinitialiser les paramétrages TCP/IP de Windows (au cas où ?) en suivant le point 2 de cette page : https://kinsta.com/fr/base-de-connai...nection_reset/ , sans effet
Code:
curl -v localhost:9000 * Host localhost:9000 was resolved. * IPv6: ::1 * IPv4: 127.0.0.1 * Trying [::1]:9000... * Connected to localhost (::1) port 9000 > GET / HTTP/1.1 > Host: localhost:9000 > User-Agent: curl/8.5.0 > Accept: */* > * Empty reply from server * Closing connection curl: (52) Empty reply from server docker ps CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES 2173b59c7545 running-joomla-in-docker-joomla "docker-php-entrypoi…" 2 minutes ago Up About a minute 9000/tcp, 0.0.0.0:9000->80/tcp joomla-app 2d4d16bd7370 phpmyadmin "/docker-entrypoint.…" 2 minutes ago Up About a minute 0.0.0.0:8081->80/tcp joomla-phpmyadmin d4aef369d94f mysql:8.4.2 "docker-entrypoint.s…" 2 minutes ago Up 2 minutes (healthy) 33060/tcp, 0.0.0.0:3305->3306/tcp joomla-db

Merci par avance pour vos lumières !
Commentaire