renommer la classe String en JString suite à l'installation joomla et yendif

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• renommer la classe String en JString suite à l'installation joomla et yendif

Bonjour.
    Je viens d'installer joomla 5 2 plantages plus tard apres l'installation du composant vidéo Yendif, la création de la 2 eme catégorie, tout a planté me laissant avec ce message:
    Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in /home/users/c/colaianni/www/libraries/vendor/joomla/utilities/src/ArrayHelper.php on line 11
    J'ai donc appelé mon hébergeur qui m'a répondu:
    - Mettre joomla à jour....... J'ai la dernière version
    - de revenir à la version 5.6 qui autorise la classe string, ce php est obsolète pour joomla 5.
    - Modifier le code : Si vous ne pouvez pas mettre à jour Joomla, vous pouvez modifier le code pour éviter l'utilisation de String comme nom de classe. Par exemple, vous pouvez renommer la classe String en JString ou un autre nom qui n'est pas réservé. Et l'ennui c'est que je ne connais rien en php et surtout en changement de class.
    Y a-t-il quelque chose à faire dans php my admin et sur le ftp?
    Merci de votre aide.​

Bonjour,

Le message d’erreur que vous avez rencontré. Il indique que l'extension que vous avez installée (Yendif Video Share) utilise une classe appelée String, ce qui provoque une erreur fatale avec PHP 8.0 ou supérieur. En effet, String est devenu un mot réservé en PHP et ne peut plus être utilisé comme nom de classe.​
    • Ce n’est pas Joomla qui est en cause ici, mais l’extension que vous avez installée (Yendif).
    • Joomla 5 nécessite PHP 8.1 ou supérieur, or l’extension n’est pas compatible avec ces versions modernes de PHP.
    • Revenir à une version plus ancienne de PHP n’est pas recommandé du tout et impossible dans votre cas : ce serait exposer votre site à des failles de sécurité.
    ​Je vous conseille de supprimer l'extension Yendif Video Share et de rechercher un autre gestionnaire de video.
    N'oubliez pas de consultez sa fiche sur le JED (Joomla Extensions Directory) ou le site du développeur pour vérifier sa compatibilité avec Joomla 5
    jeffcola aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message
      Bonjour,

Le message d’erreur que vous avez rencontré. Il indique que l'extension que vous avez installée (Yendif Video Share) utilise une classe appelée String, ce qui provoque une erreur fatale avec PHP 8.0 ou supérieur. En effet, String est devenu un mot réservé en PHP et ne peut plus être utilisé comme nom de classe.​
      • Ce n’est pas Joomla qui est en cause ici, mais l’extension que vous avez installée (Yendif).
      • Joomla 5 nécessite PHP 8.1 ou supérieur, or l’extension n’est pas compatible avec ces versions modernes de PHP.
      • Revenir à une version plus ancienne de PHP n’est pas recommandé du tout et impossible dans votre cas : ce serait exposer votre site à des failles de sécurité.
      ​Je vous conseille de supprimer l'extension Yendif Video Share et de rechercher un autre gestionnaire de video.
      N'oubliez pas de consultez sa fiche sur le JED (Joomla Extensions Directory) ou le site du développeur pour vérifier sa compatibilité avec Joomla 5
      Bonjour Daneel et surtout merci pour cette réponse.
      Dois-je désinstaller via le ftp pour pouvoir récupérer mon site? ou dois-je tout réinstaller de A à Z?

Commentaire

Envoyé par jeffcola Voir le message

Bonjour Daneel et surtout merci pour cette réponse.
        Dois-je désinstaller via le ftp pour pouvoir récupérer mon site? ou dois-je tout réinstaller de A à Z?
        Perso, j'irai dans le repertoire des plugins en FTP et je renommerai celui de yendif en ajoutant un 0 devant pour tester.
        Puis accéder à l'administration de Joomla et supprimer l'extension.

Commentaire

Merci pour la réponse. Il va falloir que je me renseigne car je ne trouve pas le plugin yendif. Je n'ai vu que le composant mais n'y ai pas touché.
          Cordialement.
          Jeff

Commentaire

Quand je télécharge la version gratuite pour joomla 4 et 5, j'obtiens une archive à installer.
            Get a most popular HTML5, Flash (swf), rtmp live streaming, hls streaming, Responsive HD video web player used to build large HD video sharing and audio sharing websites.

Par curiosité, on décompresse l'archive et on examine... et là on a bien un repertoire plugins avec 3 plugins qui s'installe avec le composant.

Celui qui pose problème doit être doit être présent dans le repertoire plugin > system > yendifvideoshare
            donc renomme ce repertoire yendifvideoshare et essaye de te connecter dans l'administration de Joomla.

J'ai testé la version gratuite version 2.1.4 et je n'ai pas cette erreur sous joomla 5 en php 8.1 (et j'ai bien ses 3 plugins installés respectivement dans les sous-repertoire system, finder et content)
            A voir si tu utilise une précédente version, cela vaut peut être le coup de la réinstaller.

oui si tu n'arrive toujours pas à te connecter à l'administration de joomla, tu peux virer composant et plugins ainsi que la table dans phpmyadmin pour faire un nettoyage complet.

Commentaire

Merci Daneed. J'ai tout réinstallé et contacter le vendeur yendif. Il me dit que sa version est compatible PHP8
              Je transmets son message.
              Hello Mr Colaianni,

My sincere apologies for any inconvenience caused.

I confirm that our component is compatible with PHP 8. So, no worries.

The error message clearly occurs in Joomla's core file. Kindly double check the error message below from your website:

Fatal error: Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in /home/users/c/colaianni/www/libraries/vendor/joomla/utilities/src/ArrayHelper.php on line 11

Also, our extension doesn't use the class name "String". I have no idea where the forum moderator finds it.

Kindly share with us your site admin & FTP access details. So, we can further investigate the issue.

Thanks & Regards,
              Manimaran​

Commentaire

Je comprends.

C’est top s’il peut jeter un œil directement sur ton site pour comprendre d’où vient le blocage.

Tiens-nous au courant de la suite, ça pourra sûrement aider d’autres personnes aussi.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X