Mise à jour 5.2.5 vers 5.3.0 impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Mise à jour 5.2.5 vers 5.3.0 impossible

Bonjour,
    Je rencontre un soucis de mise à jour vers la dernière version.
    Joomla m'affiche le message suivant:

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : captur62.png  Affichages : 0  Taille : 69,5 Ko  ID : 2068919

En vérifiant les différents points, je me retrouve avec beaucoup de dossiers inconnus (pour ma part) et qui, je pense, n'ont rien à faire avec une installation Joomla.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : ftp210.jpg  Affichages : 0  Taille : 92,8 Ko  ID : 2068920
    Et ce qui est bizarre, c'est l'heure de création/modification des dossiers wp, c'est l'heure à laquelle j'ai tenté de faire la mise à jour.
    J'ai bien sûr essayé de supprimer ces dossiers et fichiers qui n'y ont rien à y faire, mais cela m'est refusé par FTP, mais si je change les permissions.

Le site est hébergé chez OVH.

Que puis-faire pour nettoyer tout ça svp ?

Merci d'avance.
    Pilou

Bonjour,

Si tu ne peux pas supprimer ces fichiers et dossiers indésirables, demande à OVH de le faire.
    Personnellement, je tenterai déjà de renommer le dossier (www ?) pour rendre l'accès au site impossible, puis à restaurer une sauvegarde dans un nouveau dossier en attendant que ce dossier pollué soit vidé et supprimé.
    Je supprimerais aussi toutes les tables (celles du site et éventuellement des tables supplémentaires indésirable de la base de données avant restauration.
    Tu as aussi la possibilité chez OVH de créer un nouveau dossier pour ton site et de lier celui-ci à ton nom de domaine pour y restaurer ton site après vidage de la base, ce qui te laissera le temps de supprimer le reste

PS : j'oubliais. Ne sachant pas comment ces fichiers indésirables sont parvenus là, je changerais les mots de passe des comptes ayant accès à l'administration du site, du FTP et même celui du Manager OVH.
    Dernière édition par RobertG à 16/04/2025, 09h34
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Bonjour,

Il y avait aussi une mise à jour de sécurité qui est la version 5.2.6.
      Pilou62 aime ceci.

Commentaire

Bonjour Robert,

Merci pour tes bons conseils.
        J'ai renommé le dossier www en www.old, créé un nouveau dossier www, puis j'y ai remis une sauvegarde.
        Puis, j'ai modifié les mots de passe de l'admin et le mien.
        La mise à jour est passée comme une fleur.

Ca a l'air d'aller, ouf ;-)

Merci encore.

Amicalement,
        Pilou

Commentaire

Mais supprime tout ce que contient ce dossier www.old ou fais-le supprimer par l'hébergeur.
          Modifie aussi le mot de passe ftp et celui du Manager, par sécurité.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X