Configuration SMTP

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Configuration SMTP

Bonjour,

habituellement, je n'ai aucun problème de configuration SMTP, mais là j'ai besoin d'aide.

Malgré une bonne configuration SMTP pour l'envoi d'email (confirmée par mon hébergeur), c'est malgré tout PHP Mail qui envoi le test, sur une adresse email GMail, qui ne devrait pas se trouver dans la configuration.

Ce qui rend toute inscription impossible

Joomla 5.3
    ​PHP 8.3
    Hosting : Planet Hoster

Voici le message :

L'e-mail a été envoyé avec succès à admin.xxxxxxxxx@gmail.com, mais en utilisant PHP Mail comme adresse de repli. Vérifier que vous l'avez bien reçu.

Besoin d'aide urgente
    Merci d'avance

Salutations,
    Meme si, admettons, joomla effectue le test de reception mail via php, le test SMTP est il convainquant via client/serveur ?

Commentaire

Il y a des choses curieuses dans votre message :
      • c'est malgré tout PHP Mail qui envoi le test, sur une adresse email GMail, qui ne devrait pas se trouver dans la configuration
        Comment faites-vous le test ?
        Ce qui est intéressant (et que je n'avais pas remarqué), c'est que quand vous utilisez PHP Mail, l'email de test (envoyé depuis la configuration générale) est envoyé à l'adresse renseignée dans "Email du site" dans la section "Réglages des emails", tandis que quand vous utilisez un serveur SMTP, cet email de test est envoyé à l'adresse de l'administrateur connecté qui a demandé le test.
      • L'e-mail a été envoyé avec succès à admin.xxxxxxxxx@gmail.com, mais en utilisant PHP Mail comme adresse de repli. Vérifier que vous l'avez bien reçu.​
        Le message semble indiqué que quelque chose n'est pas correct car il mentionne une "adresse de repli". Est-ce que votre adresse email d'administrateur est bien correcte ?
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X