Erreur 404 suite mise à jour Joomla 5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur 404 suite mise à jour Joomla 5

C'est réglé
    (mais je laisse ce post là, ne serait-ce que pour moi si j'ai à nouveau le problème plus tard)
    Après moults vidages de cache (admin + navigateur), et de longues minutes à suer à grosses gouttes, finalement ça s'est mis à fonctionner.
    J'imagine que le changement de version PHP met un certain temps à se propager.
    Affaire classée.
    Ouf !
    BTW je suis enfin en version à jour de Joomla! un vrai petit miracle
    ----------------

Salut,
    J'ai effectué la mise à jour de Joomla 3.8 vers 4, puis 4.4.7 vers 4.4.13, puis vers 5.3.1, sur un sous-domaine de test où tout s'est bien passé.
    Hélas, maintenant que je refais pointer mon domaine principal vers le dossier contenant la version 5.3.1 de mon site, tout ce que j'obtiens c'est une erreur 404 ...

J'ai d'abord incriminé le .htaccess, mais le contenu du fichier est en tous points identique à celui qui était en place sur le site en production (et qui fonctionnait en version 3).

Je me suis alors souvenu que Joomla 5 ne pouvait pas fonctionner sous PHP 7 : or mon site en production était encore en PHP 7.4, j'ai donc upgradé cela en 8.2, mais cela n'a rien changé.
    j'ai refait l'essai avec un PHP 8.1, rien à faire.

Que puis-je vous dire d'autre ?
    Les redirections sans www vers avec www et http vers http semblent fonctionner.

Si j'essaie d'accéder à l'administration du site, j'obtiens ce message d'erreur :

Une erreur est survenue
    0 Call to undefined method Joomla\CMS\Factory::getURI()

J'ai l'impression de passer à côté d'un truc gros comme un éléphant, mais quoi ???

A l'aide !
    Merci d'avance.
    Dernière édition par FlodAriege à 01/06/2025, 16h05
    Flo, Ariège

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Oui, selon l'hebergeur cela peut prendre le temps que le serveur se relance.
    tu le vérifies en admin (si tu as accés) dans les informations systèmes
    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Si je me souviens bien, le site est chez Ionos et dans ce cas, le changement de version de PHP doit être immédiat car dès la modification effectuée, apparaît un message demandant de vérifier, sans demande d'attente si je me souviens bien, le fonctionnement du site et de revenir à la version précédente.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET/NUXIT, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET/NUXIT, PlanetHoster et OVH

Commentaire

Oui RobertG, en effet, quand par la suite je suis revenue sur PHP 8, j'ai commencé avec la version 8.1, puis 8.2 puis enfin 8.3, et cela se voyait immédiatement dans l'admin du site. C'est la raison pour laquelle au départ je ne me suis pas méfiée, convaincue qu'avec le cache désactivé et les vidages de cache effectués, la répercussion sur le site front-end devait être immédiate. Mais ce qu'il m'est arrivé ce jour-là montre que non. (à moins bien sûr qu'un gremlin quelconque ait agi à mon insu)
        Flo, Ariège

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X