Les positions des modules ont disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Les positions des modules ont disparu

    Bonjour tout le monde, j’aurai besoin d’un coup de main.

    J’utilise le framework Astroid depuis assez longtemps maintenant et je suis confronté à un problème assez embêtant, plus aucune position n’est visible dans l’édition du module, ceci est valable pour tous les modules.
    Les positions sont bien en place côté front-end, dans le sens ou la mise en page n’a pas bougé, elles s'affichent correctement en back-end dans le framework mais n’apparaissent pas dans l’édition du module.

    Je n’arrive pas à comprendre si cela est dû à une mise à jour de Joomla (4 -> 5) ou si c’est un problème lié au framework ou au template.
    Le développeur qui a repris le développement d’Astroid lui-même me dit qu’il n’a jamais été confronté à ce problème.

    Comme écrit dans le post sur Github, le ficher templateDetails.xml est en place mais ne contient pas mes nouvelles positions, ce qui donne encore plus à réfléchir c'est que même les positions par défaut du template qui sont reportées dans le fichier templateDetails.xml ne sont pas disponibles dans l'édition du module.

    J'ai pensé à un bug dans AMM de Regular Labs, mais même en passant par l'édition du module par défaut de Joomla rien ne change.

    J’ai réinstallé les fichiers core de Joomla, rien.

    Vous en pensez quoi?​

    Merci,
    Lorenzo

    Joomla 5.1.0
    PHP 8.3.6

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : j_5-module-position-1.png  Affichages : 0  Taille : 28,8 Ko  ID : 2062386
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : j_5-module-position-2.png  Affichages : 0  Taille : 27,3 Ko  ID : 2062387
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : templateDetails.png  Affichages : 0  Taille : 94,3 Ko  ID : 2062388
    Dernière édition par porcini à 10/05/2024, 10h37

  • #2
    ok, j'ai une piste, il semblerait que ce soit une extensions qui rentre en conflit avec Joomla, je sens que je vais bien m'amuser Est-ce qu'il y a un autre moyen que de désactiver chaque extension à tour de rôle?
    Dernière édition par porcini à 10/05/2024, 11h06

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Essaie de voir avec les outils développeur du navigateur si tu as des infos, sino avec le débogage activé et le rapport d'erreurs au maximum.
      Mais personnellement, je reviendrais à PHP 8.2 voire 8.1, certaines extensions ne sont peut-être pas compatibles avec la 8.3
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        ok, merci... je vais voir comment m'y prendre, j'étais passé en 8.2 sans aucun résultat...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par porcini Voir le message
          ok, j'ai une piste, il semblerait que ce soit une extensions qui rentre en conflit avec Joomla, je sens que je vais bien m'amuser Est-ce qu'il y a un autre moyen que de désactiver chaque extension à tour de rôle?
          si c'est un module ou un plugin : crée un dossier et glisse dedans au fur et à mesure tes plugins ou modules, cela a la vertu de les desactiver
          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #6
            merci à vous deux, pour finir c'était un composant en version dev qui posait problème, mais le developpeur a vite réglé le souci. J'avoue qu'avec le filtrage d'affichage des extensions cela a été plus simple de ce que je pensais.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X