Atum mode dark joomla 5

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Atum mode dark joomla 5

    Bonjour,
    je fais des tests sur joomla 5, j'ai un site qui est déjà passé à J5; j'ai un problème avec le mode dark imposé pour l'administration ... il apparait que Atum teste pour savoir si nous utilisons le mode dark sur le pc; si c'est le cas le mode dark d'Atum est activé; ce mode dark ne fonctionne pas bien avec de nombreuse extensions; comment fait-on pour dire à Atum que ce mode Dark ne doit pas être utilisé ?
    merci
  • Réponse sélectionnée par daneel, le 05/11/2023, 11h43.

    Bonjour,

    Voici une solution temporaire car elle sera certainement intégrée dans les prochaines versions.
    Cela consiste à créer un module personnalisé en backend et de coller le code fourni.

    La copie du code sur le forum étant un peu compliqué avec les emoticons, j'ai copié la procédure directement dans la base de connaissance de Joomla.fr

    https://kb.joomla.fr/procedures/crea...kmode-switcher



    Pour info, j'utilise cette option de commutateur pour éviter de charger un autre template admin, dans l'attente des prochains correctifs de joomla 5 notamment pour codemirror
    et pour l'affichage du nombre d'article dans le mode sombre prévus dans la mise à jour.

    J'utilise cette technique également pour cassiopeia (avec quelques petits changements) donc pour le front.

    N'hésitez pas à faire un retour sur l'utilisation.

    Dernière édition par daneel à 05/11/2023, 13h06

    Commentaire


    • #2
      c est dans administrator/index.php?option=com_templates&view=style&layout=e dit&id=10
      Dernière édition par tradeymag à 19/10/2023, 07h59

      Commentaire


      • #3
        Bonjour! Le 'dark mode' n'est pas imposé, mais se fait automatiquement si le thème du navigateur est paramétré pour recevoir la configuration du système par défaut et que le 'dark mode' est utilisé par votre système, ou tout simplement si le navigateur utilise 'dark mode'. Donc, pour éviter 'dark mode' dans Joomla, il faut changer les paramètres du navigateur (section 'apparence' ou 'thème' ...).

        Commentaire


        • #4
          Ou installer le template de backend "muta" qui abun paramètre permettant de basculer indépendamment du navigateur ou du système
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #5
            Envoyé par olivier_syw Voir le message
            Bonjour! Le 'dark mode' n'est pas imposé, mais se fait automatiquement si le thème du navigateur est paramétré pour recevoir la configuration du système par défaut et que le 'dark mode' est utilisé par votre système, ou tout simplement si le navigateur utilise 'dark mode'. Donc, pour éviter 'dark mode' dans Joomla, il faut changer les paramètres du navigateur (section 'apparence' ou 'thème' ...).
            Oui j'avais compris cela donc il m'est imposé; ne peut-on pas dire à Joomla ne tiens pas compte des couleurs que j'utilise dans mon navigateur ?

            Commentaire


            • #6
              Envoyé par tradeymag Voir le message
              c est dans administrator/index.php?option=com_templates&view=style&layout=e dit&id=10
              là j'ai un code erreur : ne pourriez-vous expliquer un peu plus ?

              Commentaire


              • #7
                Envoyé par woluweb Voir le message
                Ou installer le template de backend "muta" qui abun paramètre permettant de basculer indépendamment du navigateur ou du système
                pas compris

                Commentaire


                • #8
                  Envoyé par philippe01 Voir le message

                  pas compris
                  OK, vrai que j'étais assez bref hier.
                  Voici la version "longue" donc :
                  - Atum est le template d'administration (backend) de Joomla 4 et 5. Dans Joomla 5, il suit le mode clair/sombre de votre système/navigateur
                  - Muta (Atum à l'envers, j'ai mis 6 mois à réaliser ça ) est un autre template d'administration où il y a un bouton pour "forcer" clair/sombre. Il est développé par Dimitris (bien connu) et est dispo gratuitement sur son github: https://muta.dgrammatiko.dev/
                  Cosmic aime ceci.
                  Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                  Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #9
                    Envoyé par woluweb Voir le message

                    OK, vrai que j'étais assez bref hier.
                    Voici la version "longue" donc :
                    - Atum est le template d'administration (backend) de Joomla 4 et 5. Dans Joomla 5, il suit le mode clair/sombre de votre système/navigateur
                    - Muta (Atum à l'envers, j'ai mis 6 mois à réaliser ça ) est un autre template d'administration où il y a un bouton pour "forcer" clair/sombre. Il est développé par Dimitris (bien connu) et est dispo gratuitement sur son github: https://muta.dgrammatiko.dev/
                    Merci ca marche; seuls les icones pas au top pour le reste ok

                    Commentaire


                    • #10
                      Envoyé par philippe01 Voir le message

                      là j'ai un code erreur : ne pourriez-vous expliquer un peu plus ?
                      regarde le style des templates, on peut personnaliser les couleurs

                      Commentaire


                      • #11
                        Bonjour,

                        Je suis aussi assez surpris du fait qu'on ne puisse pas choisir la couleur du thème, car effectivement le mode sombre ne me convient pas pour Joomla.

                        Y-a-til un moyen de forcer le mode clair ? Car mon navigateur n'a pas de thème sélectionné, j'utilise Chrome en mode sombre car il prend les réglages de mon Windows, qui est aussi en mode sombre.

                        Donc je ne vois pas comment on peut changer ça dans le navigateur...

                        Je ne comprend pas qu'on ait pas un simple switcher "Choix du thème" : Sombre - Clair.

                        Aussi, j'ai installé Muta pour tester, mais je ne vois pas de switch...
                        Dernière édition par thefbi à 21/10/2023, 11h34
                        “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
                        "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #12
                          woluweb subtil Bertille non? à ce propos, un rapport avec le triple album des Smashing Pumpkins?

                          thefbi c'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir choisir parce que certaines extensions passent TRES MAL en mode dark
                          sinon dans Atum (en français), c'est le bouton marqué d'une flèche ci-dessous

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : atum.png 
Affichages : 97 
Taille : 17,0 Ko 
ID : 2056573

                          Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                          “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                          Commentaire


                          • #13
                            Envoyé par thefbi Voir le message
                            Bonjour,
                            Aussi, j'ai installé Muta pour tester, mais je ne vois pas de switch...
                            On est deux...

                            Commentaire


                            • #14
                              Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                              On est deux...
                              si le template MUTA est bien activé/sélectionné, il devrait être à côté de la flèche sur l'image de mon comm'
                              Dernière édition par Cosmic à 02/11/2023, 20h08

                              Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
                              “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

                              Commentaire


                              • #15
                                Envoyé par Cosmic Voir le message

                                si le template est bien activé/sélectionné, il devrait être à côté de la flèche sur l'image de mon comm'
                                Full stock, ca a brisé la page de connexion a l'admin et pas de bouton. J'avais suivi les recommandations de daneel
                                Dernière édition par Fred2FR3 à 02/11/2023, 20h10 Raison: correction orthographique

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X