Blocage des IA bots : cache passe de 200 Mo à 10 Mo en 24h

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Partage] Blocage des IA bots : cache passe de 200 Mo à 10 Mo en 24h

Bonjour ,
    depuis que j'ai changé d'hébergeur, je voyais des volumes de cache très important. plus de 200 Mo par 24 heures. Ce que je n'avais jamais vu avant. Et à nouveau mon site est tout petit (19 utilisateurs, et 200 articles). J'ai rajouté des lignes dans le robot.txt et dans le htaccess pour bloquer les bot d'intelligence artificielle, et je suis revenu à un cache plus normal pour moi .
    Manuel
    --------
    voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

oui, même les petits sites peuvent avoir des vagues de connexion de robots d'indexation de toutes sortes.

Parfois même google bot fait ralentir en prenant beaucoup de ressources. Pour eviter, on peut aussi ajouter un délai (craw delay)

Je remarque que tu donne l'url de ton composant de gestion de map xml. Perso, je préfère créer et donner un alias vers la racine du site sous le nom sitemap.xml (que j'ai défini préalablement via le htaccess après avoir activé la réécriture), ainsi le robot ne "voit" pas le composant ou le chemin juste le fait d'avoir le sitemap.xml disponible à la racine du site.

voir
    Bonjour, le référencement de mon site nécessite des modifs du fichier robots.txt, semble t-il (selon le webmaster qui gère le référencement), et j'aimerais savoir quoi ajouter pour que cela fonctionne correctement et ne pas compromettre la sécurité du site. Voilà le contenu actuel : User-agent: * Disallow: /administrator/

Bonjour, Sur un site juste migré vers J4 chez O2switch, j'ai installé OSmap free et utilisé dans le fichier .htaccess, partie redirections personnalisées, le code RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/sitemap.xml RewriteRule .* https://www.mondomaine.tld/index.php/component/osmap/?view=xml&id=1&format=xml​ Mais tenter d'ouvrir
    Dernière édition par daneel à 23/10/2023, 17h39
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour,
      merci pour la réponse et le conseil. Je regarde çà.
      Manuel
      --------
      voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X