Back-end clair ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Back-end clair ?

Bonjour,
    Depuis la MAJ, lorsqu'on édite des fichiers, par exemple pour le thème, c'est illisible, code écrit en blanc sur blanc. J'ai chercher un peu partout s'il y avait un moyen de revenir en thème claire, mais pas trouvé.
    Merci d'avance.​
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d'écran 2023-10-24 122852.png  Affichages : 0  Taille : 74,7 Ko  ID : 2056266

Dernière édition par Fred2FR3 à 24/10/2023, 11h31

Bonjour,

Peut-être paramétrer le navigateur sur "clair".
    Fred2FR3 aime ceci.

Commentaire

soit de basculer le navigateur en thème clair.

soit d'installer muta, le template de Dimitris Grammatiko comme template d'administration.

Sur https://muta.dgrammatiko.dev/
      • cliquer sur downloads et choisir la dernière version.
      • Installer et choisir par défaut comme template admin.

puis dans les paramètres, onglet "paramètres de couleur (color settings)" activer "Ignorer les événements de changement de thème du système d'exploitation (Ignore OS theme change events)". Ainsi on obtient un bouton pour passer du sombre au clair et inversement.

Captures d'écran :

Dernière édition par daneel à 24/10/2023, 11h40
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Vous m'avez mis le doute, j'ai cru a une mauvaise manip sur mon navigateur
        Du coup l’éditeur est inutilisable nativement, c'est remonté ?

Commentaire

A vérifier mais il me semble avoir vu passé l'info (à voir dans les pr), pour la prochaine release en novembre.

Commentaire

J'ai installé le plugin, ca me casse l'ecran de login (admin) et le bouton switch n'apparait pas. A ma grande surprise puisqu'on a la même version de joomla sur tes screens.
            Bon, c'est pas très grave, je travail en local et fais mes modifs en direct fichier.

Commentaire

Bonjour, oui le bug est connue, je l'ai déjà fait remonté sur Github et sera corrigé dans la ou les prochaines version de Joomla. https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/42112

Cyrille
              Fred2FR3 aime ceci.

Commentaire

Envoyé par schott0200 Voir le message
                Bonjour, oui le bug est connue, je l'ai déjà fait remonté sur Github et sera corrigé dans la ou les prochaines version de Joomla. https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/42112

Cyrille
                When you switch to dark mode, CSS files are unreadable. Only in dark mode. I think this is due to the editor. Joomla! 5 RC2
                Mais de quel switch vous parlez XD ?
                Y'a probablement un truc qui m’échappe

Commentaire

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                  J'ai installé le plugin, ca me casse l'ecran de login (admin) et le bouton switch n'apparait pas. A ma grande surprise puisqu'on a la même version de joomla sur tes screens.
                  Bon, c'est pas très grave, je travail en local et fais mes modifs en direct fichier.
                  1. ce n'est pas un plugin mais un template
                  2. Dans les paramètres "Ignore OS theme change events" sinon pas de boutons switch
                  3. Le PR confirmé par Cyrille donc cela sera corrigé (à moins que tu décide d'anticiper et de patcher avant en un clic comme on le fait pour les tests durant le pbf)
                  voilà

Commentaire

Envoyé par daneel Voir le message
                    ce n'est pas un plugin mais un template
                    Ne sois pas désagréable
                    Dans les paramètres "Ignore OS theme change events" sinon pas de boutons switch
                    Avec ou sans, pas de switch, testé aussi avec une version antérieure.
                    Le PR confirmé par Cyrille donc cela sera corrigé (à moins que tu décide d'anticiper et de patcher avant en un clic comme on le fait pour les tests durant le pbf)
                    Faut que j'me remette dans l'bain !

Merci pour vos aides
                    Dernière édition par Fred2FR3 à 24/10/2023, 17h42

Commentaire

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                      Bonjour,
                      Depuis la MAJ, lorsqu'on édite des fichiers, par exemple pour le thème, c'est illisible, code écrit en blanc sur blanc. J'ai chercher un peu partout s'il y avait un moyen de revenir en thème claire, mais pas trouvé.
                      Merci d'avance.​
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale Nom : Capture d'écran 2023-10-24 122852.png  Affichages : 0  Taille : 74,7 Ko  ID : 2056266

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le template Atum natif de Joomla 5, passe automatiquement en mode sombre en fonction du theme sombre de ton navigateur. Il n'y a pas de bouton en natif et peut-être qu'il n'y en aura jamais.
                      Fred2FR3 aime ceci.

Commentaire

Nom d'une pipe !
                        Vous me voyez désolé... j'ai fouillé dans le navigateur, pourtant, vous me l'aviez dit ! Je constate que c'est mon réglage Dark qui engendre ca !
                        Je ne voulais pas croire a un retour en arrière avec les conditions de navigateurs... Je suis horrifié ...
                        Une broutille m'alerte !

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X