index.html à supprimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] index.html à supprimer

    Chers tous,

    J'ai écrit, publié et placé dans une catégorie un article. Pourtant, je ne sais pas comment un internaute qui a tapé mon site en URL peut le voir, puisqu'il ne peut que lire « Site en construction ». Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

  • #2
    Bonjour,
    Probablement ton site est configuré "hors ligne"
    Pour ce setting Configuration globale/ onglet site / paramètre "site hors ligne"

    JF
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Soit un fichier index.html ou équivalent placé par l'hébergeur prend le pas, soit le site est défini hors-ligne dans la configuration (administration), pour que tu aies cette annonce.
      Ensuite, il te faudra définir un lien de menu vers cet article : soit celui d'accueil, soit un lien supplémentaire dans le menu principal ou un nouveau menu.
      Dans l'administration du site, il y a une série de "visites guidées", tu as intérêt à les parcourir.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci Jeff71 et RobertG pour vos réponses.

        Le site n'est pas hors-ligne.

        Peut-être dois-je préciser que j'ai un Joomla anglais et que je n'ai été capable d'installer aucune langue à la fin de l'installation. L'ordinateur répondait quelque chose comme : « La langue " " n'est pas disponible », et ce pour chaque langue.

        Ensuite, j'ai procédé à l'écriture d'un article en étant accompagné par Joomla après avoir cliqué sur « take a tour » puis « create an article ».
        La différence avec la production de mon article précédent est que l'ordinateur m'a invité à cliquer sur « feature », qui signifie fonctionnalité, caractéristique ou fonction. Mon article est devenu « featured » signifiant présenté, en vedette ou figure, dans la liste des articles. Aussi j'ai pu lire rapidement « complete ». Ce que je n'avais pas lu pour le premier article.

        Néanmoins, rien n'est visible dans le site.

        J'ai ensuite défini un lien de menu vers cet article, mais cela ne change rien.

        Commentaire


        • #5
          Si le site n'est pas hors-ligne, alors tu ne devrais pas avoir, de la part de Joomla!, de message de site en construction. Il y a donc un fichier à la racine du site qui prend le pas sur l'index.php de Joomla!, un index.html ou welcome.html qu'il te faut renommer ou supprimer pour que ce soit l'index du site qui soit utilisé.
          Ensuite, si la page d'accueil par défaut est de type featured articles (ce qui est habituellement le cas lors d'une installation vierge), ton article y sera affiché, puisque tu l'as défini ainsi.

          Ce qui m'étonne est que tu ne puisses pas installer de langue. As-tu pu installer une extension tierce ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup RobertG. J'ai remplacé index.html par iindex.html, puis mon site est apparu.

            Alors, on peut s'identifier avec un identifiant et un mot de passe, mais je ne sais pas comment on peus s'enregistrer.

            Par ailleurs, oui, j'ai installé les extensions dictionnary, techfry.zip et com_tfimport_free.zip ; mais je ne sais pas si les deux dernières fonctionnent.

            Enfin, j'ai écrit ne pas avoir pu installer de langue lors de la fin de l'installation. Je viens de réessayé d'en installer avec succès. À quoi servent sample data blog et sample data multilingual s'il vous plaît ?

            Commentaire


            • #7
              Ces "sample" sont des exemples de construction qu'on peut utiliser surtout pour apprendre, sur un site de test. Tu peux désactiver le module depuis l'icône en haut à droite de son cadre.

              Pour s'identifier, il faut déjà avoir un compte d'utilisateur. Par défaut, et pour éviter le spam, l'inscription est bloquée. Si tu comptes permettre l'inscription, il te faut aller dans les options de la gestion des utilisateurs pour l'activer.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Rebonjour,

                tu trouveras pas mal d'aide sur ce site https://web-eau.net/tutoriels-joomla

                Sample data blog permet d'avoir déjà des données exemples, une mise en page standard , un menu, ca peut être intéressant pour se faire la main
                sample data multilingual même chose pour un site multilingue (Avant d'insérer ces données assurez-vous d'avoir au moins 2 langues installées avec les 'Langue de contenu' correspondantes activées, et qu'aucun exemple de données n'ait été préalablement installé.)

                Pour s'enregistrer il faut soit
                * pour s'enregistrer depuis le site (frontend) Utiliser le module "connexion", tu as un tuto "Activer l'enregistrement des visiteurs" dans le lien que j'ai mentionné.
                * ou creer un profil depuis le backend , Utilisateurs/gestion

                Bon dev
                JeFF

                Commentaire


                • #9
                  Merci merci beaucoup beaucoup RobertG et Jeff71 !

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X