[réglé] Connection LDAP erreur 500

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [réglé] Connection LDAP erreur 500

Bonjour à la communauté !

Petit nouveau sur Joomla après quelques années sur Drupal, je fait actuellement un intranet pour mon entreprise et je vous avoue galérer un peu.

Petite aparté pour dire que l'installation de Joomla est assez simple par rapport à d'autre CMS, mais je suis assez perdu sur l'interface que je trouve assez étendu. Il est très dur de trouver instinctivement ce que l'on cherche, mais avec le temps cela viendra...

Sur mon projet j'ai installer sur un serveur IIS, Php version 8.3 (j'ai updaté de la 7.4 à la 8.3 pour tester DRUPAL 10 qui ne m'a pas plus). J'ai utiliser le plugin LDAP natif de Joomla, que j'ai un peu galéré a faire fonctionner alors que normalement c'est assez simple, c'est fonctionnel maintenant mais j'ai un souci.

Lorsque je me connecte avec un utilisateur de l'AD pour la première fois cela me renvoie sur un erreur 500, quand on regarde plus loin, cela m'ouvre un page blanche avec le message suivant :
    PHP Warning: Undefined array key "password_clear" in C:\inetpub\wwwroot\Joomla\plugins\user\joomla\src\ Extension\Joomla.php on line 487

Et pas plus, par contre l'utilisateur est bien créé, et si je fais un F5 je reviens sur l'index et il n'y a pas de souci, par contre ce souci d'erreur 500 (ou page blanche avec erreur) à la première connexion me chagrine.

Si je me reconnecte ensuite avec l'utilisateur plus aucun problème.

Quelqu'un aurait déjà eu ce souci ?

Je vous remercie

EDIT : C'est bon je me suis répondu seul, déjà sur le fichier joomla.php j'ai mis une condition if empty sur password clear pour éviter l'erreur , ensuite j'ai remarqué en mettant des logs que les utilisateurs AD sans adresse mail n'était pas créé. Je vais voir si je peux désactiver cela, sinon je dois mettre à jour mon AD.

Merci
    Dernière édition par alexielle51 à 18/12/2023, 10h25

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X