Probleme Call to undefined

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Probleme Call to undefined

Bonjour à tous

J'ai plusieurs probleme :

Le 1er : Qaund je veux faire la mise à jour des extensions j'ai un message d'erreur : "Call to undefined method InstallerHelper::getExtensionGroupes()"

Le 2eme : quand je veux aller faire des modifications dans mon menu principale : Class "MenusHelper" not found

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Bienvenue !

Commence par vérifier dans la page "système" si la base de donnée est à jour, et si besoin, lance une correction.
    Ensuite, vérifie dans la page "découvrir", en forçant une nouvelle recherche, s'il n'y a pas des extensions qui n'auraient pas été installées et qu'il faut donc installer.
    Enfin, tu peux aussi relancer l'installation des fichiers du noyau, puis vérifier également s'il n'y a rien à découvrir.

Est-ce un site neuf ou une ancienne version migrée ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse

Il ne veut pas mettre à jour la structure (ci joint la capture ecran)
      Quand je vais dans decouvrir il y a marquer "26" mais quand je clique dessus "Call to undefined method InstallerHelper::getExtensionGroupes()"

je ne sais pas comment faire pour faire la réinstallation des fichiers noyaux.

Merci a toi pour ton aide
      Fichiers joints

Commentaire

Pour réinstaller, il y a deux possibilités : aller dans la page système puis mise à jour de Joomla!, et dans cette page, forcer la recherche de mise à jour qui doit alors te proposer cette réinstallation.
        Si ça ne fonctionne pas, il n'y a plus qu'à écraser le contenu du site par ftp avec tous les fichiers de la même version de Joomla! (sauf le dossier "installation").

Dans les deux méthodes, il faut ensuite retourner sur la page découvrir et vérifier l'état de la base.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je viens de le faire par le FTP j'ai les meme erreur.

Quand je vais dans decouvrir ca fait Call to undefined method InstallerHelper::getExtensionGroupes()

Commentaire

C'est un site neuf ?

Commentaire

Migration de V4 à V5

Il a tres bien fonctionné apres la migration

Commentaire

Pour qu'il y ait autant de choses découvertes et les erreurs de base, il y a eu une anomalie de mise à jour.
                Si les solutions que j'ai proposées sont inefficaces, il vaudrait mieux revenir à la version 4 en restaurant la sauvegarde faite avant cette migration, après avoir vidé le site de ses fichiers et la base de ses tables correspondant à ce site, afin de ne pas avoir de mélange.
                Ensuite, il faudrait tester la migration sur une copie du site avant de tenter de refaire celle du site de production.

PS : une sutra solution, si tu as des sauvegardes régulières, est de tester une de celles-ci sur un sous-domaine (et nouvelle base ou en changeant le préfixe des tables pour ne pas mélanger) ou sur un serveur local.
                Dernière édition par RobertG à 28/12/2023, 12h09

Commentaire

J'ai pas la meme erreur :
                  Une erreur est survenue
                  0 Too few arguments to function plgSystemHikashopuser:nContentPrepareForm(), 1 passed in /var/www/vhosts/golfhermitage.fr/httpdocs/administrator/components/com_hikashop/pluginCompatJ4.php on line 58 and exactly 2 expected

Commentaire

Là, il semble que ce soit une question de compatibilité avec la version de PHP, peux-tu revenir à une version antérieure ?

PS : as-tu bien la version la plus récente (5.0.2) d'Hikashop ?
                    Dernière édition par RobertG à 28/12/2023, 17h20

Commentaire

Bonsoir Robert

J'ai tout refait a neuf.

une soirée et une partie de la nuit

Merci pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster