Restreindre un groupe d'utilisateur à une extension

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Restreindre un groupe d'utilisateur à une extension

Bonsoir à tous;

Je voudrais créé un user avec accède uniquement à notre extension ICAGENDA.

J'ai créé un groupe et un rôle.

J'ai dans systems - configuration globale - autorisé l'accès au back office.

APrès j'ai été dans le composant Icagenda j'ai tout autorisé par rapport au nouveau groupe.

J'ai bien accès au back office mais pas au module

Merci d'avance pour vos réponse​

Hello.

Je ne connais pas cette extension, on suppose qu'elle gère correctement les ACL de Joomla.

Tu veux que certains de tes membres puissent créer des évènements en utilisant l'administration, c'est cela ?

Première question, pourquoi en admin ?
    Généralement les droits sont bien mieux gérées par les extensions en frontal.
    Tu as aussi bien en général bien plus de possibilités au niveaux des liens de menus (et plus de vues en front).

Envoyé par mickaelk Voir le message
    Bonsoir à tous;

Je voudrais créé un user avec accède uniquement à notre extension ICAGENDA.

J'ai créé un groupe et un rôle.

Tu veux dire un niveau d'accès ?

J'ai dans systems - configuration globale - autorisé l'accès au back office.

APrès j'ai été dans le composant Icagenda j'ai tout autorisé par rapport au nouveau groupe.

J'ai bien accès au back office mais pas au module

Qu'entends-tu par "module" ?
    Tu as la vue de gestion des évènements, mais pas les boutons nouveau, enregistrer, etc... c'est cela ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

mickaelk Bonjour, j'utilise icagenda qui est gestionnaire d'événements. Icagenda gère les ACL de Joomla.
      Comme l'indique Roland, pourquoi vouloir travailler en admin ?
      Vous pouvez définir des niveaux d'utilisateurs qui ont le droit de créer et modifier des évènements en front end, des niveaux valideur de l'événement, et des niveaux utilisateurs qui ont le droit de s'inscrire en front end.
      De quel module voulez vous parler ?
      Le module calendrier, le module événements passés, le module événements à venir ? Comme pour les modules de Joomla , vous pouvez définir un niveau d'accès, qui gouvernera l'affichage.
      Bonnes fêtes
      Manuel
      --------
      voileux.org - joom.voileux.org - atelierblb.eu

Commentaire

Bonjour à tous

je ne comprend pas tout.

Je dois crée un user avec juste les droit sur le module (exemple consultation des inscrit)

​Bonne fête a tous
        Fichiers joints

Commentaire

Bonjour à tous

je ne comprend pas tout.

Je dois crée un user avec juste les droit sur le module (exemple consultation des inscrit)

​Bonne fête a tous
          Pour l'affichage, c'est dans "accès" du module qu'il faut sélectionner un niveau d'accès (par exemple "accès aux inscrits").

Il faut bien sur que tu créés auparavant un groupe d'utilisateur "groupe autorisé à voir les inscrits", l'affecter à ce membre et ensuite créer ce fameux niveau d'accès "accès aux inscrits" affecté à ce groupe d'utilisateur et éventuellement à d'autres groupes d'utilisateurs.

Mais tu as peux-être d'autres groupes d'utilisateurs déjà existants, un peu moins spécifiques que tu peux utiliser pour cela.
          La gestion des droits de Joomla est puissant, mais nécessite un peut de travail et de réflexion pour avoir un système cohérent et simple à maintenir par la suite.
          J'avais commencé une série de podcast sur le sujet...
          Dernière édition par roland_d_alsace à 31/12/2023, 19h08
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X