Manipuler Laragon (ou accéder à la base de données gérée par Laragon)

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Manipuler Laragon (ou accéder à la base de données gérée par Laragon)

Bonjour à tous,
    Le passage de Joomla! 3.x à Joomla! 4.x me paraissait extrêmement périlleux, en raison des multiples avertissements. Aussi, je suis passé directement à Joomla! 5.x en téléchargeant d'abord le logiciel, puis en reconstruisant patiemment mon site page après page, composant après composant et module après module. J'ai fait la cruelle expérience de sections "deprecated" alors que le composant était garanti "j5 compatible".

Je précise qu'après avoir testé plusieurs serveurs locaux, je me suis arrêté (et c'était une nouvelle erreur) à Laragon. Laragon est un serveur local léger et rapidement opérationnel. Malheureusement, l'assistance technique est strictement égale à zéro (le concepteur le déclare) et la plupart du temps, si on cherche ne serait-ce qu'à communiquer avec le base de données locale avec PHPMyAdmin, on tombe sur un incident "fatal" du genre : "Fatal error: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is not supported. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in C:\laragon\etc\apps\phpMyAdmin\libraries\classes\D atabaseInterface.php on line 615" qui semble indiquer que la version de PHP utilisée par Laragon est classée dans les articles préhistoriques... Malheureusement, aucune indication pour changer cette version.

Je précise encore que mon site marche très bien en local avec ce Laragon que je ne conseille cependant pas du tout d'utiliser, car une légèreté qui se traduit par une absence totale de service est un marché de dupe...

J'en arrive à ma demande:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment accéder à ma base de données locale afin de pouvoir migrer mon site sur OVH ?
    D'avance merci.

Bonjour,

J'utilise Laragon et, même si la doc est malheureusement HS depuis plusieurs années, on peut trouver des informations sur leur forum, qui reprend la plupart des anciennes documentations.

La mise à jour en PHP et mysql sont assez simples et j'ai plusieurs versions PHP qui me permettent de migrer les anciennes versions Joomla.

Je n'utilise pas phpmyadmin (qui ne fonctionne pas brut de fonderie avec Laragon) mais adminer ( https://www.adminer.org/ ) , question de préférence.

Par contre, pour passer votre site chez OVH (si toutefois ils ont bien voulu mettre à jour Mysql ou si vous êtes en MariaDB), il vaut mieux utiliser akeeba backup et kickstart afin d'éviter de perdre des infos lors de la migration.

Pascal

PS: laragon propose aussi HeidiSQL mais je n'ai pas essayé.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour,

En ce qui concerne l'erreur, j'aurais plutôt tendance à dire que la version de PHP est trop récente pour une des extensions du site, je l'ai rencontrée pour un script indépendant il y a quelques temps déjà.
      Mais il faudrait activer le débogage et mettre le rapport d'erreurs au maximum depuis l'administration du site pour essayer de savoir ce qui est en cause.

Le moyen le plus sûr de transférer un site est d'utiliser Akeeba backup, sinon, faute d'utiliser Laragon, j'ignore comment y accéder à phpMyAdmin, mais j'imagine que l'interface par défaut de Laragon doit comporter un lien dédié pour cette gestion.

Enfin et le plus important : par défaut et à moins que ça ait très récemment changé, OVH n'est pas compatible J5 puisque n'offrant pas MySQL 8 ou équivalent en MariaDB.
      En conséquence, si tu veux mettre ton site en ligne, il te faudra soit payer (de mémoire) un abonnement au MySQL privé en plus de ton abonnement d'hébergement, soit changer d'hébergeur.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hello.

Comme le dit RobertG, ta version de phpmyadmin ne supporte pas php8.
        Il faut la mettre à jour.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X