Différence entre public et utilisateur non connecté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Différence entre public et utilisateur non connecté

    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024.

    Je sais que cette question a déjà été maintes fois posées et que le sujet est réglé et, surtout, clos. D'où ce nouveau post.

    Car je n'arrive toujours pas à comprendre la différence entre le public (tout le monde) et un utilisateur non connecté (guest, ou invité en français).
    (Notons, au passage que les titres des groupes d'utilisateurs ne sont pas traduits en français dans le panneau d'administration. Mais là n'est pas la question)

    En effet, quand on tape l'url du site (sur un ordinateur quelconque), comment le navigateur fait-il la différence entre un "public" et un "utilisateur qui ne s'est pas encore connecté" ?
    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

  • #2
    Bonjour,

    "Public" inclut tout le monde, "Invité" ne représente que les visiteurs non connectés (si paramétré dans les options générales des utilisateurs).
    Ce qui veut dire que ce qui est défini pour être visible par les invités sera masqué une fois le visiteur connecté. Ainsi par exemple, un lien de menu "Connexion" sera en accès invité et sera masqué une fois la connexion établie. Et un lien de menu "Déconnexion", en accès enregistré, apparaîtra alors.
    larry3406 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG​ pour cette réponse rapide (comme toujours )

      Je comprends bien que cela fait une différence "une fois la connexion établie". Mais ma question est : quelle différence y a-t-il, avant la connexion, entre un "public" et un "guest" (invité ou utilisateur non connecté) ?

      Et aussi, comment l'ordinateur peut-il reconnaître l'un ou l'autre ?
      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

      Commentaire


      • #4
        Avant la connexion, tout le monde est au même niveau : par défaut, tout le monde est "invité" sur le site, jusqu'à ce que la connexion soit faite. Le navigateur ne fait aucune différence puisque c'est le site qui "sait" si la personne est déjà connectée ou pas.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 48 
Taille : 19,1 Ko 
ID : 2058631
        La différence ensuite est que ce qui est public sera visible par les invités et les enregistrés (connectés), mais ce qui est en invité ne sera plus visible une fois connecté (exemple de mes liens de menu).
        larry3406 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Voilà ! a présent je comprends.

          Comme disait l'autre : "Je comprends vite... mais il faut m'expliquer longtemps".

          Merci Robert et bon week-end à tous. Moi j'ai du boulot pour peaufiner les réglages de mes accès
          Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X