erreur 1048 : Column 'checked_out' cannot be null

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 1048 : Column 'checked_out' cannot be null

    Bonjour,

    Je suis en version 5.0.1 PHP 8.2 hébergé chez PH

    Quand je souhaite modifier une catégorie, via le menu 'Contenu [ Catégories', elle se verrouille automatique et une page d'erreur survient (celle du titre) si je tente de la déverrouiller avec le bouton gauche de la souris, ou bien d'enregistrer les changements.
    Il est donc impossible de revenir en arrière.

    Par ailleurs, le déverrouillage global, via le menu Système n'y change rien non plus.

    J'ai même tenté d'aller modifier la valeur 'Checked_out' dans la structure de la table '#_categories' de la base de données : rien n'y fait.

    Je bloque.
    Dernière édition par larry3406 à 06/01/2024, 16h26
    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

  • #2
    Bonjour,

    Cette colonne reçoit l'ID de l'utilisateur qui a verrouillé, si je me souviens bien, et doit revenir à "NULL" quand on déverrouille. Voici son paramétrage en J5
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 7,7 Ko  ID : 2058659
    C'est une mise à jour de la base qui est probablement en cause, car la valeur de ce champ dans J3 était alors soit 0 (non verrouillé) soit l'ID de l'utilisateur ayant mis en modification la catégorie. Idem pour d'autres tables, d'ailleurs.​

    C'est donc la structure du champ dans la base qu'il faut corriger puisque Joomla! tente de mettre ce champ à NULL quand cette structure ne l'autorisait pas.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est donc la structure du champ dans la base qu'il faut corriger
      C'est très bizarre car l'opération d'optimisation de la table s'affichait comme impossible, dans un premier temps (une petite clef de verrouillage était présente à côté du nom de la table).
      Puis cette erreur a disparu spontanément.

      C'est très bizarre. Mais je considère la question "résolue" (tant que cette erreur ne revient pas).

      Merci beaucoup Robert
      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X