Incohérence de comportement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Incohérence de comportement

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi n'ayant mis que deux liens de menu accessibles au public, l'intégralité du menu s'affiche sur la page d'accueil.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-01-06_16h42_13.jpg  Affichages : 21  Taille : 9,1 Ko  ID : 2058665

    J'ai pourtant bien pris soin de placer les autres liens en accès "Registered", c'est à dire pour les utilisateurs inscrits.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-01-06_16h44_12.png  Affichages : 22  Taille : 33,8 Ko  ID : 2058666

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Untitled.jpg  Affichages : 21  Taille : 71,9 Ko  ID : 2058667

    J'avoue que je suis perplexe.
    Fichiers joints
    Dernière édition par larry3406 à 07/01/2024, 15h32
    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

  • #2
    Peut etre tout simplement parce que vous êtes connecter en admin ?

    Commentaire


    • #3
      Merci mais non. Malheureusement non, car je viens de faire le test sur un autre navigateur, après avoir bien pris soin de me déconnecter totalement.

      Mais, en tous cas, ça fait plaisir de voir que les réponses ne se font pas attendre.
      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        N'aurais-tu pas modifié les droits "Registered" ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          @RobertG

          Si c'est bien de cela qu'on parle :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-01-06_17h15_58.png  Affichages : 0  Taille : 37,3 Ko  ID : 2058673

          A priori : non.

          Toutefois, je précise que le parent de mon groupe 'Registered' est '-Manager'
          Dernière édition par larry3406 à 06/01/2024, 17h22
          Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

          Commentaire


          • #6
            Registered est enfant de public, comme Guest et Manager
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 75 
Taille : 22,1 Ko 
ID : 2058676
            Et les niveaux d'accès
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 69 
Taille : 38,0 Ko 
ID : 2058677
            larry3406 aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bien vu ! ça refonctionne. Et j'en déduis qu'on ne peux pas trop manipuler le menu 'Utilisateurs' sans faire de bêtises.

              Je vais tâcher de retenir la leçon.

              Tout ça parce que j'essayais de faire trois niveaux d'accès à mon menu :

              1. Pour le public

              2. Pour les utilisateurs inscrits

              3. Pour les utilisateurs inscrits pouvant accéder à la partie privée.

              Actuellement, je n'ai que deux accès : public et registered (pour les inscrits).

              En tout cas merci de ne pas m'avoir laissé dans la panade.
              Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

              Commentaire


              • #8
                Hello.

                Il faut que tu crée un nouveau groupe d'utilisateur "privé" sous registered, afin qu'il bénéficie des droits de registerer/enregistrés, plus ceux que tu vas éventuellement leurs attribuer (droits d'action pas d'affichage).

                Ensuite que tu crée un niveau d'accès "privé" attribué a ce groupe.

                Et ensuite créer les liens de menus visible uniquement pour ces membres, donc avec ce niveau d'accès.

                Il ne faut pas confondre les droits (d'action liés directement aux groupes d'utilisateurs) et les niveaux d'accès (qui concernent que l'affichage).

                A noter que si tu n'as pas d'extension qui affecte automatiquement les niveaux d'accès (gestion d'abonnement par exemple), tu devras affecter/désaffecter à la main les utilisateurs à ce groupe d'utilisateur "privé".

                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  @roland_d_alsace

                  Tu viens de me trouver de l'occupation pour ce soir et demain

                  J'étais en train de me creuser la tête sur des solutions qui ne fonctionnaient pas, mais je vais plutôt aller dans ton sens.

                  J'avoue que ce n'est pas facile de saisir toutes les subtilités du menu 'Utilisateurs' du premier coup. Mais avec pas mal de persévérance et surtout avec le sympathique coup de main de ce forum, je crois qu'on peut y arriver.

                  Merci à tous. Je vous tiens au courant dès que j'aurai réussi.
                  Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux dire que tu as trois niveaux d'informations pour les visiteurs : un pour les simples personnes de passage, un pour les enregistrés, un autre pour ceux accédant à la partie privée ?
                    Donc un simple enregistré a droit à quoi sur ton site ? J'ai du mal à comprendre.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      @RobertG

                      Comme rien ne vaut un exemple, mais s'agissant d'un site personnel, je peux t'envoyer le lien en MP.

                      En gros, je voulais faire une partie FAQ accessible au public, afin de partager les solutions trouvées aux problèmes rencontrés depuis que je fais mumuse avec Joomla, PHP, css, MySQL, HTML et autres joyeusetés.
                      Au second niveau, je voulais partager les pages listant mes médias (livres, DVD, photos) avec des voisins ou connaissances.
                      Et, au dernier niveau, c'était l'accès à mon journal personnel, genre d'autobiographie numérique chronologique.

                      Donc, le simple enregistré pourra solliciter, via le formulaire de contact, le prêt de mes bouquins ou DVDs, dont il pourra voir la liste avant de demander.

                      Voilà, voilou.
                      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici quelques vidéos que j'avai réalisées en son temps...
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Si je comprends bien, si tu ne veux pas partager ton journal avec des tiers, il te suffit de l'accès public tout ce qui sera accessible à n'importe quel visiteur (simple visiteur, membre ou encore toi super utilisateur), du niveau enregistré pour les membres quel que soit leur groupe, et le niveau super utilisateur pour toi.
                          Dans ce cas, les groupes existants et leurs niveaux suffisent.

                          Si tu veux partager ton journal, il faudra en effet pour ce partage un groupe, enfant de "enregistré", et un niveau d'accès spécifique incluant ce groupe et le groupe super utilisateur.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            @RobertG

                            C'est ce que je pense avoir presque réussi à faire, en suivant les conseils de roland_d_alsace

                            J'en suis maintenant aux finitions et je garde toujours le bon réflexe de sauvegarde avant toute manipulation importante. C'est une pratique que j'ai assimilée dernièrement (à mes dépens) lors d'une tentative de passage de la version 3 à la version 4 de Joomla, sans filets.
                            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X