Hyperlien capricieux

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hyperlien capricieux

    Bonjour,

    j'ai récemment voulu me conformer à la règlementation en vigueur en ajoutant un lien "mentions légales" dans le footer des pages de mon site.

    Bizarrement, ce lien fonctionne très bien sur 5 pages du site mais, sur la sixième son comportement est étrange :

    La première fois qu'on clique sur le lien, il renvoie une erreur 404 page introuvable. Et si on clique à nouveau dessus, il affiche la bonne page.

    C'est à n'y rien comprendre.

    Le comportement est le même sur plusieurs navigateurs : CEFO.
    Dernière édition par larry3406 à 11/01/2024, 22h45
    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

  • #2
    Bonjour,

    Quel est le lien généré ? êtes-vous dans un sous-domaine ?

    Si non, en mode SEF, votre lien est-il bien précédé d'un /, par exemple /mentions-legales.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci de me répondre

      Alors justement : voici une copie de l'url qui apparaît au survol du lien avec la souris (sur la page fautive où il y cette bizarrerie) :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-01-12_10h29_10.jpg  Affichages : 0  Taille : 11,0 Ko  ID : 2058994

      Et voici la même chose sur une page où cela fonctionne bien :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-01-12_10h35_41.jpg  Affichages : 0  Taille : 14,7 Ko  ID : 2058993
      Fichiers joints
      Dernière édition par larry3406 à 12/01/2024, 10h40
      Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

      Commentaire


      • #4
        Il faut créer un lien menu caché qui pointe vers l'article mentions legales

        La page actualité a un lien https://www.juste-parfait.fr/index.p...ntions-legales
        les autres pages ont un lien https://www.juste-parfait.fr/index.p...:pages-du-site

        Bonne journée

        JF
        JeFF

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pourquoi un lien de menu caché ? Il suffit que "Mentions légales" soit un lien de menu dans un menu affiché en bas de page.
          Ce que j'ai constaté et que je ne comprends pas, ce sont les ajouts dans certains lien de l'alias du lien de menu ayant ouvert la page qui s'insère dans l'adresse du lien vers les mentions légales.
          Sergio aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous,

            J'ai appliqué les indications de RobertG​ et tout est rentré dans l'ordre. Même les "lien de l'alias du lien de menu ayant ouvert la page" ont disparu.

            Sergio aime ceci.
            Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

            Commentaire


            • #7

              @RobertG
              ça fonctionne
              merci
              Dernière édition par Sergio à 13/01/2024, 05h08

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X