position d'un module dans un article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• position d'un module dans un article

Bonjour,
    Je souhaite insérer le module Jcomments (voir copie d'écran) dans un article et qu'il apparaisse en tête d'article et non à la fin.
    Comment faire?
    Merci
    Fichiers joints

Hello.

Cela fait une éternité que je n'ai plus utilisé JComment.
    Je ne savais pas qu'il avait été porté sous J4/J5.

Ce n'est pas un module qui s’insère, mais un tag de plugin du type {jcomment on} il me semble.

Normalement l'insertion se fait à l'emplacement du curseur dans l'éditeur.
    Sinon tu peux déplacer le tag au complet (de l'accolade ouvrante à l'accolade fermante y compris), et le placer où tu veux.

C'est à l’affichage sur le poste de l'internaute, que le plugin remplacera le tag par le contenu correspondant (donc le lien pour faire le commentaire).
    Ceci lors du rendu html fait par Joomla.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Bonjour,

En fait, la version actuelle n'utilise les tags que pour désactiver ou activer l'insertion selon les droits définis pour la catégorie de l'article, et à mon avis, le tag ne permet pas le positionnement.
      Je pense qu'il doit falloir utiliser une surcharge du layout pour déplacer les commentaires par rapport à l'article.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi le visiteur de la page devrait d'abord voir les commentaires avant le contenu de l'article.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
        Hello.

Cela fait une éternité que je n'ai plus utilisé JComment.
        Je ne savais pas qu'il avait été porté sous J4/J5.

Ce n'est pas un module qui s’insère, mais un tag de plugin du type {jcomment on} il me semble.

Normalement l'insertion se fait à l'emplacement du curseur dans l'éditeur.
        Sinon tu peux déplacer le tag au complet (de l'accolade ouvrante à l'accolade fermante y compris), et le placer où tu veux.

C'est à l’affichage sur le poste de l'internaute, que le plugin remplacera le tag par le contenu correspondant (donc le lien pour faire le commentaire).
        Ceci lors du rendu html fait par Joomla.
        Le tag qui est généré par le bouton d'insertion du module est bien {jcomment on}, mais quelque soit la position du curseur il est positionné en fin d'article!
        Dernière édition par pehene à 22/01/2024, 11h22

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

En fait, la version actuelle n'utilise les tags que pour désactiver ou activer l'insertion selon les droits définis pour la catégorie de l'article, et à mon avis, le tag ne permet pas le positionnement.
          Je pense qu'il doit falloir utiliser une surcharge du layout pour déplacer les commentaires par rapport à l'article.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi le visiteur de la page devrait d'abord voir les commentaires avant le contenu de l'article.
          Merci de ton retour, mais si je le veux en début d'article, c'est que j'ai mes raisons...
          Surcharger le layout ? Tu pourrais m'en dire plus ? Comment fait-on celà ?
          Merci

Commentaire

Hello.

Je viens de jeter un coup d'oeuil dans le plugin sans avoir le moyen de tester.

Le tag testé est {jcomments} et pas {jcomments on} et les commentaire sont bien insérés à la place du tag.
            Donc si {jcomments} est en début d'article, les commentaires devraient à priori se retrouver à cet emplacement.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

J'aurais bien aimé que tu aies raison ! Mais ce n'est pas le cas!
              Le seul {jcomments} n'a aucun effet...page blanche!

Commentaire

Envoyé par pehene Voir le message
                J'aurais bien aimé que tu aies raison ! Mais ce n'est pas le cas!
                Le seul {jcomments} n'a aucun effet...page blanche!
                J'ai regardé dans cette version de jcomments : https://github.com/exstreme/Jcomments-4

Commentaire

je vais les contacter , merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X