Problème com_contacts suite migration j3 > J4 > J5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème com_contacts suite migration j3 > J4 > J5

Bonjour à tous,

je viens de migrer mon Joomla 3 vers j4 puis vers j5 et je rencontre quelques soucis.

infos serveur et Joomla : O2Switch, Php 8.2.15, Mysql (PDO) 10.6.16.MariaDB Joomla 5.0.2

Voici mon soucis lié au com_contacts :

dans le j3, j'avais dans le menu composants, un onglet Fiches de contact et en sous-onglet : Contact, Catégories, Champs, Groupes de champs

dans le J5, il n'y avait plus que Champs et Groupes, j'ai cherché et j'ai trouvé ce post https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ts#post2050724 et effectivement dans la Bdd Menu, j'avais bien une table 107 que j'ai transformé en 7 et depuis l'onglet du menu composants est devenu : Contacts (tout seul) Groupes et Champs ont disparu mais je n'ai toujours pas récupéré les autres onglets...

je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

en me basant sur l'explication de RobertG, je viens de faire l'essai suivant : j'ai ouvert l'ancienne bdd, dans Phpmyadmin, qui possède les tables 107, 108 et 109

j'ai ouvert la Bdd de J5 dans phpmyadmin et dans la table gvar_menu j'ai fait insérer et j'ai copié les infos des 2 tables 108 et 109, que j'ai nommé 8 et 9.

maintenant j'ai bien les 3 tables et dans le menu composants j'ai du mieux : l'onglet principal Contacts est réaparu avec 2 sous-onglets Contacts et Catégorie mais pas Champs ni Groupe de Champs...

Je n'ai peut être pas mis les bonnes infos dans les tables (published, parent id, level, component id, lft int, rgt int, home tinyint, language, client_id)

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-02-05_22h15_34.jpg  Affichages : 0  Taille : 127,3 Ko  ID : 2059797 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-02-05_22h16_04.jpg  Affichages : 0  Taille : 79,3 Ko  ID : 2059798 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2024-02-05_22h16_21.jpg  Affichages : 0  Taille : 38,0 Ko  ID : 2059805
    Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

Les champs et groupes de champs ont été introduits plus tard, il va donc falloir les chercher plus loin dans la liste des liens de menus.
      Une fois trouvés, il devrait suffire de s'assurer que le parent a bien l'id 7 et que le menutype est main.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG, je te remercie pour ton aide.

je vais chercher dans la table : menu et reviens te dire.

Commentaire

Re,
          je ne trouve rien, mais est ce bien dans la table MENU qu'il faut que je cherche ?
          ==> dans cette table j'ai cherché les termes : Groupes et Champs = aucun résultat.

==> j'ai fait une recherche avec Contacts et j'ai trouvé une table : id 1039 / main / 1705329346-4997 / Contacts/1705329346-4997 / # / separator / 1/ 107 / 2 / 33 / 0 / {} / 66 / 67 / 0 / * / 1
          j'ai changé l'id 107 en 7 mais ca ne change rien...

Commentaire

Je cois que je me suis trompé ! je ne retrouve pas ces liens dans la table des menus, et j'ai un trou de mémoire !
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Sur un site de démo, je viens de trouver ces deux lignes dont le parent est bien le composant contact (ID 7)
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 33 
Taille : 23,9 Ko 
ID : 2059834

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                Sur un site de démo, je viens de trouver ces deux lignes dont le parent est bien le composant contact (ID 7)
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 23,9 Ko  ID : 2059834
                je viens de trouver 2 tables identiques avec pour id 107, je viens de les basculer sur id 7... ET ca FONCTIONNE !!!

le menu Contacts est complet :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2024-02-06_12h26_07.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 14,2 Ko 
ID : 2059856

je te renouvelle mes remerciements pour ton aide

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association