Gestion des ACL et des groupes utilisateurs

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Gestion des ACL et des groupes utilisateurs

Bonjour,

Ces questions ne sont pas spécifiques à Joomla 5, car je crois qu'il n'y a pas eu de modifications majeures sur ces fonctionnalités

1) Restriction d'accès des rédacteurs à une catégorie
    • J'ai une vingtaine de catégories dont l'une s'appelle Évènements
    • J'ai modifié le groupe Rédacteurs par défaut pour un accès par le back end (modification de la configuration globale et de la configuration Article pour donner accès à l'interface de gestion des contenus côte interface d'administration). Avec cette configuration, ils n'ont accès qu'à la gestion des articles et des catégories, mais toutes catégories confondues
    • je voudrais créer un groupe Rédacteurs Évènements qui n'aient accès qu'aux articles de la catégorie Événements : comment faire ?
    Il y a bien une méthode bestiale : Aller dans la configuration de toutes les autres catégories pour refuser l'accès à ce groupe d'utilisateurs ... N'y a t'il pas une méthode plus simple ?

2) Gérer l'ordre des groupes

Je classe les groupes par ordre - Ascendant pour visualiser les relations père - fils ; les groupes fils sont classés par ordre alphabétique. Peut-on changer cet ordre ?
    J'ai triché en jouant sur les noms (en insérant des chiffres ou des caractères spéciaux sur certains noms)

Merci pour votre collaboration
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais fait de tels essais et si je me souviens bien, de la même manière qu'on peut bloquer l'accès à une catégorie par exemple, on peut depuis un groupe de niveau inférieur autoriser une gestion interdite au groupe en augmentant ses droits.
    A vérifier
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X