Probleme avec Phoca Download suite migration J3 > J4 > J5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Probleme avec Phoca Download suite migration J3 > J4 > J5

Bonjour à tous,

je viens de migrer mon Joomla 3 vers j4 puis vers j5 et je rencontre quelques soucis.

infos serveur et Joomla : O2Switch, Php 8.2.15, Mysql (PDO) 10.6.16.MariaDB Joomla 5.0.2

Voici mon soucis lié au composant Phoca Download version J5 - 5.0.1 :

lorsque l'on veut télécharger un fichier, il y a ce message d'erreur :0 HY000, 1364, Field 'id' doesn't have a default value

d'après ce que j'ai pu lire il s'agirait d'un problème de Bdd, il manquerait des tables ? si quelqu'un peut m'aider pour créer ces tables.

Merci

Bonjour,

La question la plus compliquée est de trouver la table, le message d'erreur ne le stipulant pas.
    Essaie de mettre le rapport d'erreurs au maximum et d'activer le débogage (dans la gestion de la configuration globale de l'administration), pour voir si des infos plus utiles apparaissent lors du chargement.
    Tu peux aussi commencer par regarder la structure des tables Phoca Download

Il semblerait que le champ "id" ne soit pas de type autoincrément, comme dans plusieurs tables Phoca que je viens de regarder, où il n'y a pas de valeur par défaut, puisque cette valeur est automatiquement calculée par le moteur de base
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : image.png  Affichages : 0  Taille : 20,3 Ko  ID : 2059811
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,

Merci pour ton aide.

j'ai mis le site : Débogage système sur OUI et j'ai aussi validé dans Serveur : Rapport d'erreurs sur Maximum et voila les infos qui s'affichent mais malheureusement pas en rapport avec Phoca...

Deprecated
      : Creation of dynamic property ITCS\Plugin\System\ItcsScroll2Top\Extension\ItcsSc roll2Top::$size is deprecated in
      /home//public_html/8-1-dv/plugins/system/itcs_scroll2top/src/Extension/ItcsScroll2Top.php
      on line
      59

Deprecated
      : Creation of dynamic property ITCS\Plugin\System\ItcsScroll2Top\Extension\ItcsSc roll2Top::$color is deprecated in
      /home//public_html/8-1-dv/plugins/system/itcs_scroll2top/src/Extension/ItcsScroll2Top.php
      on line
      63

Deprecated
      : Creation of dynamic property ITCS\Plugin\System\ItcsScroll2Top\Extension\ItcsSc roll2Top::$icon is deprecated in
      on line
      69

Deprecated
      : Creation of dynamic property ITCS\Plugin\System\ItcsScroll2Top\Extension\ItcsSc roll2Top::$img is deprecated in
      on line
      81​
      Dernière édition par Dratnoc333 à 06/02/2024, 09h25

Commentaire

je vais faire un essai en faisant un telechargement pour voir si les messages d'erreurs changent

Commentaire

ah ben ca change tout, voila les messages :

Call Stack
          1 () JROOT/administrator/components/com_phocadownload/libraries/phocadownload/log/log.php:66
          2 PhocaDownloadLog::log() JROOT/administrator/components/com_phocadownload/libraries/phocadownload/download/download.php:159
          3 PhocaDownloadDownload::download() JROOT/components/com_phocadownload/views/file/view.html.php:143
          4 PhocaDownloadViewFile->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:697
          5 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/components/com_phocadownload/controller.php:37
          6 PhocaDownloadController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:730
          7 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/components/com_phocadownload/phocadownload.php:59
          8 require_once() JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:71
          9 Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher::J oomla\CMS\Dispatcher\{closure}() JROOT/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php:73
          10 Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
          11 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:218
          12 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:261
          13 Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:306
          14 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/includes/app.php:58
          15 require_once() JROOT/index.php:32

Commentaire

Je viens de voir qu'a chaque demande de téléchargement, je reçois un mail d'avertissement.

je te le joins ci-dessous :

A PHP Exception occurred on your site. Here you can find the stack trace:

Exception Type: Exception
            File: /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/administrator/components/com_phocadownload/libraries/phocadownload/log/log.php
            Line: 66
            Message: HY000, 1364, Field 'id' doesn't have a default value

#0 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/administrator/components/com_phocadownload/libraries/phocadownload/download/download.php(159): PhocaDownloadLog::log()
            #1 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/components/com_phocadownload/views/file/view.html.php(143): PhocaDownloadDownload::download()
            #2 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(697): PhocaDownloadViewFile->display()
            #3 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/components/com_phocadownload/controller.php(37): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display()
            #4 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php(730): PhocaDownloadController->display()
            #5 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/components/com_phocadownload/phocadownload.php(59): Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute()
            #6 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php(71): require_once('/home/tutu1197/...')
            #7 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/Dispatcher/LegacyComponentDispatcher.php(73): Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher::J oomla\CMS\Dispatcher\{closure}()
            #8 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/Component/ComponentHelper.php(361): Joomla\CMS\Dispatcher\LegacyComponentDispatcher->dispatch()
            #9 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/Application/SiteApplication.php(218): Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent()
            #10 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/Application/SiteApplication.php(261): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch()
            #11 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/libraries/src/Application/CMSApplication.php(306): Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute()
            #12 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/includes/app.php(58): Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()
            #13 /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php(32): require_once('/home/tutu1197/...')
            #14 {main}

Request information

GET variables

Array
            (
            )

POST variables

Array
            (
            [license_agree] => on
            [submit] => Téléchargement
            [download] => 1585
            [6bb67292d2df3e14306d6ec7d52863a9] => 1
            )

COOKIE variables

Array
            (
            [cookiesck] => yes
            [a45de8bb61225eb8a11c5a7315665c2a] => sr8f33f3knlbri3n8eane3vcuc
            [joomla_user_state] => logged_in
            )

REQUEST variables

Array
            (
            [license_agree] => on
            [submit] => Téléchargement
            [download] => 1585
            [6bb67292d2df3e14306d6ec7d52863a9] => 1
            )

SERVER variables

Array
            (
            [PATH] => /usr/local/bin:/usr/bin:/bin
            [TEMP] => /tmp
            [TMP] => /tmp
            [TMPDIR] => /tmp
            [PWD] => /
            [LSCAPI_CRIU_SYNC_FD] => 7
            [HTTP_ACCEPT] => text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,image/avif,image/webp,image/apng,*/*;q=0.8,application/signed-exchange;v=b3;q=0.7
            [HTTP_ACCEPT_LANGUAGE] => fr-FR,fr;q=0.9,en-US;q=0.8,en;q=0.7
            [CONTENT_TYPE] => application/x-www-form-urlencoded
            [CONTENT_LENGTH] => 97
            [HTTP_COOKIE] => cookiesck=yes; a45de8bb61225eb8a11c5a7315665c2a=sr8f33f3knlbri3n8 eane3vcuc; joomla_user_state=logged_in
            [HTTP_HOST] =>

[HTTP_REFERER] => https://www.dvxxxx.fr/work-files/287...-bizet-soprane
            [HTTP_USER_AGENT] => Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/120.0.0.0 Safari/537.36 OPR/106.0.0.0
            [HTTP_CACHE_CONTROL] => max-age=0
            [HTTP_X_COUNTRY_CODE] => FR
            [HTTP_X_AUTONOMOUS_SYSTEM] => 205016
            [HTTP_X_FORWARDED_PROTO] => https
            [HTTP_X_FORWARDED_PORT] => 443
            [HTTP_X_SSL] => yes
            [HTTP_SEC_CH_UA] => "Not_A Brand";v="8", "Chromium";v="120", "Opera";v="106"
            [HTTP_SEC_CH_UA_MOBILE] => ?0
            [HTTP_SEC_CH_UA_PLATFORM] => "Windows"
            [HTTP_UPGRADE_INSECURE_REQUESTS] => 1
            [HTTP_ORIGIN] =>

[HTTP_SEC_FETCH_SITE] => same-origin
            [HTTP_SEC_FETCH_MODE] => navigate
            [HTTP_SEC_FETCH_USER] => ?1
            [HTTP_SEC_FETCH_DEST] => document
            [HTTP_X_HTTPS] => 1
            [REDIRECT_UNIQUE_ID] => ZcHo8FMF3XZUTCAGWgb6PQAAAU8
            [REDIRECT_SCRIPT_URL] => /work-files/287-audio-1-bizet/1585-audio-1-bizet-soprane
            [REDIRECT_SCRIPT_URI] =>

[REDIRECT_HTTP_AUTHORIZATION] =>
            [REDIRECT_HTTPS] => on
            [REDIRECT_STATUS] => 200
            [UNIQUE_ID] => ZcHo8FMF3XZUTCAGWgb6PQAAAU8
            [SCRIPT_URL] => /work-files/287-audio-1-bizet/1585-audio-1-bizet-soprane
            [SCRIPT_URI] =>

[HTTP_AUTHORIZATION] =>
            [HTTPS] => on
            [SERVER_SIGNATURE] =>
            [SERVER_SOFTWARE] => Apache
            [SERVER_NAME] =>

[SERVER_ADDR] => 109.234.160.62
            [SERVER_PORT] => 443
            [REMOTE_ADDR] => 77.111.247.44
            [DOCUMENT_ROOT] => /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx
            [REQUEST_SCHEME] => https
            [CONTEXT_PREFIX] =>
            [CONTEXT_DOCUMENT_ROOT] => /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx
            [SERVER_ADMIN] =>
            webmaster@dvxxxxxxxxxx.fr
            [SCRIPT_FILENAME] => /home/xxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php
            [REMOTE_PORT] => 40708
            [REDIRECT_URL] => /work-files/287-audio-1-bizet/1585-audio-1-bizet-soprane
            [SERVER_PROTOCOL] => HTTP/1.1
            [REQUEST_METHOD] => POST
            [QUERY_STRING] =>
            [REQUEST_URI] => /work-files/287-audio-1-bizet/1585-audio-1-bizet-soprane
            [SCRIPT_NAME] => /index.php
            [PHP_SELF] => /index.php
            [REQUEST_TIME_FLOAT] => 1707206896.5529
            [REQUEST_TIME] => 1707206896
            )

Fichiers joints

Commentaire

Reviens au paramétrage précédent : pas de débogage et aucun rapport d'erreurs.
              Je ne vois pas d'infos permettant de savoir quelle est la table en cause.
              Donc deux choses : vérifie si dans la page système il n'y a pas une alerte de base de données (mais je doute que cette anomalie soit détectée), et ensuite regarde dans la structure la ligne id de toutes les tables phoca download et corrige si besoin.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je reviens sur ton explication au sujet de la bdd, (je n'y connais rien en bdd) et je ne comprends pas ce que tu veux dire et je ne retrouve pas ton exemple en photo.

j'ai ouvert toutes les tables que j'ai trouvé en PhocaDownload :
                gvar_phocadownload
                gvar_phocadownload_categories
                gvar_phocadownload_file_votes
                gvar_phocadownload_file_votes_statistics
                gvar_phocadownload_layout
                gvar_phocadownload_licenses
                gvar_phocadownload_logging
                gvar_phocadownload_styles
                gvar_phocadownload_tags
                gvar_phocadownload_tags_ref
                gvar_phocadownload_user_stat​

y en a aucune qui n'a pas de numéro dans la colonne id :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2024-02-06_09h40_20.jpg 
Affichages : 68 
Taille : 43,2 Ko 
ID : 2059825

Commentaire

j'avais pas vu ton message (06/02/2024, 09h32) j'étais en train d'écrire...

ok je repasse en mode normal

Commentaire

Tu ouvres phpMyAdmin, tu sélectionnes ta base et tu te positionnes, avant de cliquer sur "structure"

Nom : image.png 
Affichages : 51 
Taille : 42,2 Ko 
ID : 2059828
                    Ensuite tu verras ce que j'ai montré plus haut.

Commentaire

si ca peut aiguiller... je viens de voir deux autres problèmes :

dans Phoca Licenses :
                      1-- lorsque je veux mettre un smiley issu du menu de l'éditeur, j'ai le message suivant à l'enregistrement :
                      L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : 22007, 1366, Incorrect string value: '\xF0\x9F\x98\x80

2-- si je dépublie la licence elle s'affiche quand même au moment du téléchargement ????

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        Tu ouvres phpMyAdmin, tu sélectionnes ta base et tu te positionnes, avant de cliquer sur "structure"

Affichages : 51 
Taille : 42,2 Ko 
ID : 2059828
                        Ensuite tu verras ce que j'ai montré plus haut.
                        ok je regarde ca de suite, merci

Commentaire

je viens de regarder : j'ai ouvert toutes les tables PhocaDownload et la seule qui n'a pas AUTO_INCREMENT dans la colonne Extra c'est phocadownload_logging

Nom : 2024-02-06_10h20_58.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 121,6 Ko 
ID : 2059837

est ce qu'il faut que je l'ajoute ?
                          Fichiers joints

Commentaire

Il faut que tu cliques sur "modifier" de la ligne id, puis que tu coches la case AI pour passer en mode autoincrément, et ce pour toutes les tables phoca où ce champ id ne serait pas autoincrémenté.

Affichages : 53 
Taille : 5,7 Ko 
ID : 2059839

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                              Il faut que tu cliques sur "modifier" de la ligne id, puis que tu coches la case AI pour passer en mode autoincrément, et ce pour toutes les tables phoca où ce champ id ne serait pas autoincrémenté.

Affichages : 53 
Taille : 5,7 Ko 
ID : 2059839
                              ok je viens de le faire, il y a une différence avec ta photo c'est : Ajuster les paramètres qui n'est pas coché et qui n'est pas cochable

ET les téléchargements SONT OK !!!

Un très grand merci à toi

Bravo Robert

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X