Mot de passe base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    @RobertG​ : j'avais bien lu, mais sachant qu'il plus facile de changer le mdp d'une base de données dont on est propriétaire que de le hacker, c'était une simple curiosité de ma part.

    J'aurais pu formuler ma question autrement. Par exemple : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Et d'ailleurs, à l'appui de mes dires, je publie simplement un échange récent avec le SAV de Planet Hoster :

    Ma question :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2024-02-11_08h45_14.png 
Affichages : 27 
Taille : 19,2 Ko 
ID : 2060067

    Leur réponse :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2024-02-11_08h45_37.png 
Affichages : 19 
Taille : 24,1 Ko 
ID : 2060068
    Dernière édition par larry3406 à 11/02/2024, 08h48
    Ma config : Windows 10 / Joomla 5.0.3

    Commentaire


    • #17
      Oui, mais si tu as oublié le mot de passe de la base de données d'un site qui fonctionne, il est beaucoup plus simple de visualiser le fichier configuration.php et de trouver la variable password que de changer ce mot de passe dans l'administration du compte puis de devoir éditer ce fichier pour changer cette variable.

      En revanche si on est dans une situation de changement de base de données et qu'on a perdu le mot de passe de la nouvelle, il est en effet impératif de le recréer.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X