Création d'un nouveau compte

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Création d'un nouveau compte

Bonjour,
    En joomla 5 php8.1
    Je suis en cours de migration de mon site de 3.1 en 5.0, c'est pas facile, mais je vais y arriver...
    J'ai pratiquement terminé, mais lors de la création d'un nouveau compte (module connexion "autoriser la connexion" et "auto activation" dans les paramètres ) j'ai une message qui m'informe que la création a échouée alors que tout se passe bien... et que l'activation fonctionne bien... Ci joint, une copie d'écran au moment de l'envoi de la création du compte...
    Merci
    Cordialement Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran du 2024-02-20 15-28-36.png  Affichages : 13  Taille : 69,7 Ko  ID : 2060345
    Dernière édition par manu93fr à 21/02/2024, 16h05
    Gilbert

Bonjour,

C'est la création automatique de la fiche de contact qui échoue. Cette création est-elle voulue ?
    gilb33 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
      Merci RobertG pour votre réponse.
      Oui, c'est au moment de la création du compte à partir du module connexion et c'est une création voulue et le compte est créé correctement, la validation par l'internaute se passe bien.... Tout est bien, sauf le message en rouge.....
      Ci dessous, les paramètres de la création de compte
      Cordialement Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran du 2024-02-20 17-20-02.png  Affichages : 0  Taille : 51,8 Ko  ID : 2060354
      Dernière édition par gilb33 à 20/02/2024, 17h26
      Gilbert

Commentaire

C'est donc un problème au niveau du composant de gestion des contacts ou du plugin de création automatique.
        Si tu tentes une création de contact directement depuis ce composant dans l'administration, est-ce que ça fonctionne ?
        Dernière édition par RobertG à 20/02/2024, 17h47
        gilb33 aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
          Encore merci RobertG
          En faisant la création depuis l'administration, c'est exactement le même pb
          Cordialement​ Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran du 2024-02-20 17-57-41.png 
Affichages : 49 
Taille : 24,7 Ko 
ID : 2060360
          Gilbert

Commentaire

Non, je parle de la création d'une fiche de contact, pas d'un utilisateur, le problème se situant au niveau de la création du contact
            gilb33 aime ceci.

Commentaire

Re
              Je ne comprends pas ce que vous voulez vérifier par contact, je suis largué....
              C'est lors de la création du compte qui par ailleurs se passe bien que j'ai ce message. J'ai bien un formulaire de contact qui lui aussi fonctionne bien.
              Cordialement
              Gilbert

Commentaire

Menu Composants --> Contacts
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 52 
Taille : 11,8 Ko 
ID : 2060374
                gilb33 aime ceci.

Commentaire

Bonjour.
                  Ce que Robert essaye de vous expliquer, c'est que votre problème ne se situe pas à la création de l'utilisateur mais de sa fiche de contact. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, c'est que vous ne necessitez probablement pas de cette création de fiche de contact, desactivez le plugin Utilisateurs - Fiche de contact automatique.
                  gilb33 aime ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Re
                    Merci RobertG
                    Jamais utilisé les fiches contact....
                    Je vais essayer.
                    Bonne soirée
                    Gilbert

Commentaire

Re
                      Extra, vous êtes très fort RobertG et Eddy.vh !
                      Je viens de désactiver le plugins et je n'ai plus ce message.... Je ne me sert pas des fiches contact, donc mon pb est réglé.
                      Merci à vous tous.
                      Cordialement
                      Gilbert

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X