Difficulté a utiliser un site web developpé en joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Difficulté a utiliser un site web developpé en joomla

bonjour,
    j'herite de l'administration d'un site web developpé en Joomla , toutefois je me retrouve face à une grosse difficulté , en mode administration sur le site plus rien ne fonctionne et je ne sais pas d'ou cela vient . impossible d'ajouter des photos ou des articles .
    J'ai quelques compétence informatique alors je devrais avec un peu d'information me debrouiller pour debugguer .
    apparemment le site a été developpé en Joomla! 2.5.28
    c'est ce qui est ecrit en bas de la fenetre d'administration .
    mes questions :
    - est ce que je dois migrer dans une nouvelle version ?
    - est ce que l'anomalie n'est pas lié à la version
    Avez vous deja rencontré ce genre de probleme?
    En fait le site est assez bien du coup on prefererait le debugguer que d'en créer un nouveau .
    Merci par avance de vos retours

Bonjour,

Si souci de ce genre c'est surement que tes versions des composants, ton hebergement, ta version de php, ou autre , ont évolué pendant que joomla n'tait pas mis à jour. Ou bien tu as été attaquée.
    Donc oui, il te faudra migrer, voire même en profiter pour faire une refonte si ton template ne suit pas la version.
    On est déjà en joomla 4 , joomla 5 est sorti, et joomla 3 n'est déjà plus suivi ( c'est dire le retard ).
    Demande au prestataire ou à la personne qui a fait le site de le migrer, car l'opération peut être délicate, mais si tu te sens le coeur de le faire surtout fait sur une copie ( et après sauvegardes )
    aidons nous les uns les autres ...

https://www.web54.fr

Commentaire

Bonjour et bienvenue !

Pour compléter la réponse de tataye : tu peux tester ton site avec https://sitecheck.sucuri.net et voir si en dehors de la question de la version de Joomla! et probablement de PHP d'autres infos pourraient signer un piratage.

Essaie aussi de nous donner des précisions sur ce qui se passe ("plus rien ne fonctionne" est trop vague) et donne-nous si possible l'adresse du site (avec la messagerie privée si tu préfères).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour et bienvenue !

Joomla 2.5.28 !
        Le "bonne" nouvelle c'est que c'est la dernière version de J!2.5
        La mauvaise c'est que ce n'est plus maintenue depuis des lustres ...

La réponse courte : Il faut ABSOLUMENT faire évoluer le site mais pour savoir quel chemin choisir , cela dépendra du volume de données à faire migrer
        Tu peux te servir de cet outil pour un 1er diagnostique
        FPA (Forum Post Assistant) est un script qui récupère un ensemble de données sur un site Internet Joomla pour permettre d'être aidé sur le forum Joomla.fr géré par l'AFUJ (Association Francophone des...

Bonne continuation
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X