Docker - Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a peu de chance que ce soit ca, mais il m'est arrivé de perdre quelques heures sur cette bêtise. FW pour FireWall, DMZ pour DeMillitary Zone. En gros une DMZ, c'est la désactivation du firewall.
    Ca prend 2Sec, tu désactive, tu test (ca fonctionne ou pas), tu réactive.

    Commentaire


    • #17
      DMZ d après ce que j ai lu est un point d entrée vers le container.... or la ce qui se passe , c 'est que le container ne communique pas vers l extérieur ... mais j ai peut être mal compris

      Cavo 789, quelle image utilises tu pour ton container? moi je tire la version 5 officiel joomla ... auraient ils installer une limitation? mais je ne vois pas pourquoi ils l auraient fait . Et je serais le seul sur terre avoir un soucis avec cette image mais bon sait on jamais ?!​

      Commentaire


      • #18
        Hello

        Peut-être n'as-tu pas fait le lien entre l'auteur de l'article et moi : lui et moi nous sommes une même personne càd que si tu lis l'article tu auras la réponse ;-)

        Sans passer par Traefik, juste le container avec l'image officielle (et une image Mariadb), je n'ai pas eu le souci que tu rencontres.

        Juste pour tester, essaie le docker-compose.yml que je propose depuis ton ordinateur et vois si tu rencontres le souci.
        Dernière édition par cavo789 à 16/03/2024, 19h14
        woluweb aime ceci.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #19
          L'installation de docker, portainer et traefik semblent être correctes . Pour preuve: le container mysql (dans son container car plusieurs sites) se connecte bien a l 'extérieur
          j'ai une réponse correcte a curl google.com
          j ai essayé une image bitnami mais cela ne change pas le pbm .

          Apres lecture et compilation de plusieurs sites, traefik gère et distribue le courrier entrant (donc vers les différents DNS). Il ne gère pas les requêtes sortantes, donc ça ne peut pas être lui qui bloque!! Et si la config du container mysql concernant traefik est la même pour les sites joomla......

          donc problème non résolu, toujours sous investigation.

          Commentaire


          • #20
            Ca y est , j ai trouvé , j ai réinstaller tout le serveur ..........
            le système de maj de joomla fonctionne
            avec un petit fichier dans le yml j'ai changé les paramètres de php qui vont bien pour joomla (il y en a 3 puis j'ai augmenter aussi le nombre de fichiers téléchargeables en 1 seule fois)

            mais comme l informatique serait trop simple sans grand mystère , je n'arrive plus a me connecter a la console du container en passant par portainer ...
            abligé de faire exec -it bin bash ou un truc du genre.

            en soit ce n'est pas bien grave , mais ce qui m énerve c 'est le changement de fonctionnement inexpliqué (ou que je n'arrive pas à expliqué!!
            cavo789 aime ceci.

            Commentaire


            • #21
              Félicitations ! Quels sont le paramètres que tu as adapté et qui ont permis de résoudre ton problème ?
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #22
                voici la liste des paramètres de php modifiés par un petit fichier qui se met au bon endroit lorsque je "up" mon container ( si tu veux voir le dockerfile dis moi, puis tu me diras quoi améliorer hihihihihihi):

                post_max_size = 1024M
                upload_max_filesize = 512M
                max_file_upload = 50
                upload_tmp_dir = /var/tmp​4
                cela à resolu les alertes post installation

                le pbm que j avais : le container ne voulait pas se connecter a l extérieur (par exemple curl ne fonctionnait pas), donc pas d 'accès au JED, pas de surveillance des maj de Joomla et des extensions etc etc.

                quand je dis que j ai tout réinstallé, je crois que tu n as pas compris : j ai fait format c: chez ovh, et suis reparti de Zero sur le serveur
                Puis j'ai tout réinstallé.
                J'ai pris les mêmes Dockerfiles (copier/coller avec winscp), et créer mes répertoires de dockerfile dans /opt (est ce bien la le mieux ?)
                Et hop tout fonctionne

                sauf que pour une raison inconnue, je n'arrive pas , avec portainer à me connecter a la console du container, je suis obligé de passer en ligne de commande.....

                encore un truc inexpliqué.........si tu as une explication ou une piste de recherche, je suis preneur . Encore tout réinstallé le server va me fatigué et n'ai pas ce que j appellerais une solution

                après j aurais d autres question sur le fonctionnement même de joomla mais j ai compris, faudra ouvrir un autre sujet

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  Envoyé par naviguons Voir le message
                  post_max_size = 1024M
                  upload_max_filesize = 512M
                  max_file_upload = 50
                  upload_tmp_dir = /var/tmp​4
                  Il s'agit donc d'intervenir au niveau du fichier php.ini se trouvant dans le container Joomla. Cela supprime probablement les alertes post-installations mais ne devrait pas avoir d'impact au niveau du problème que tu avais.

                  (note: post_max_size sur 1GB? upload_max_filesize 512MB Wow !!! C'est énormissime...)

                  Envoyé par naviguons Voir le message
                  le pbm que j avais : le container ne voulait pas se connecter a l extérieur (par exemple curl ne fonctionnait pas), donc pas d 'accès au JED, pas de surveillance des maj de Joomla et des extensions etc etc.
                  Yep je m'en souviens et le fait d'avoir adapté php.ini comme tu l'as fait ne devrait avoir aucun impact ici. Tant mieux si ton souci est résolu mais la solution ne vient pas de ces quatre lignes-là.

                  Envoyé par naviguons Voir le message
                  quand je dis que j ai tout réinstallé, je crois que tu n as pas compris : j ai fait format c: chez ovh, et suis reparti de Zero sur le serveur
                  Je n'avais pas essayé de comprendre ;-)

                  Tu as formatté le disque C: chez OVH ? Wow ! Tu es sysadmin ? Pas sûr qu'ils apprécieront...

                  Blague : tu n'as cerrtainement pas formaté le disque C: d'OVH mais tu as dû faire quelque chose au niveau de ton hébergement mais pas un formatage où alors tu gères toi-même ton propre serveur ... Windows ??? (sous Linux on ne parle pas de disque C: mais de partitions)

                  Envoyé par naviguons Voir le message
                  J'ai pris les mêmes Dockerfiles (copier/coller avec winscp), et créer mes répertoires de dockerfile dans /opt (est ce bien la le mieux ?)
                  Non rien à voir. [c]/opt[/c] est un dossier où, normallement tu ne crées pas des sites web. La norme est de les mettre dans [c]/var/www[/c] mais bon, rien ne t'interdit un peu d'exotisme et de le mettre ailleurs.

                  Envoyé par naviguons Voir le message
                  sauf que pour une raison inconnue, je n'arrive pas , avec portainer à me connecter a la console du container, je suis obligé de passer en ligne de commande.....
                  Encore une fois rien à voir. Si tu as modifié le fichier php.ini, Portainer s'en moque absolument. Portainer va te permettre d'accéder à entre autre les containers pour autant qu'ils soient en cours d'exécution ("running"). S'ils sont "stopped" ou même pas présent, Portainer ne pourra pas t'aider.

                  Par contre, en ligne de commande (docker run xxxxxx), là, si le container n'est pas running, Docker crée d'abord le container puis te donne accès à la console. Du coup, la différence est bien là, Docker run crée un container, Portainer ne fait jamais que de te permettre d'y accéder. Note que Portainer doit pouvoir accéder au fichier dit Docker socket et cela exige un niveau de permissions plus haut et le fait de monter ce socket lorsque tu lances portainer.

                  Je pense l'avoir dis plus haut, Docker n'est pas simple à prendre en main car il nécessite beaucoup de connaissances préalable dont Linux, le concept d'isolution, la gestion des permissions (user / chmod), ... mais, une fois compris, c'est un outil redoutable d'efficacité.
                  Dernière édition par cavo789 à 27/03/2024, 16h03
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui je ne m'attendais pas a ce que les modifs des paramètres de ph influent sur mes problèmes. ça en a résolu d'autres. (qu l on avait vu avec robertG)
                    oui chez ovh, j ai fait réinitialiser mon vps donc reparti d ' une base toute neuve.
                    mes stackes et contziners sont montes en ligne de commande : docker compose up -d
                    auparavent je pouvais rentrer dans le container via portainer et c 'etait bien pratique

                    je vais bouger mes dossier docker la ou tu dis dans var/www

                    a bientot

                    Commentaire


                    • #25
                      combien me conseilles tu pour les variables de php ......

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par naviguons Voir le message
                        combien me conseilles tu pour les variables de php ......
                        Au moins au mieux... As-tu besoin de faire l'upload d'un fichier de 500 mb dans le média manager ? C'est gigantesque non ?

                        Plus tu as une taille importante plus tu autorises des importuns à utiliser ton site pour faire des choses pas très cool puisque au final tu as ouvert la porte très, très grand.

                        Pour les bonnes valeurs, il faudrait voir ce que Joomla recommande. Je suppose que cette info devrait être dispo quelque part.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis revenu a du raisonnable avec 64 et 32

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X