Création d'une bannière dynamique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'une bannière dynamique

    Bonjour,
    Je tiens à remercier tous les membres du Forum Joomla qui m'ont aidé à résoudre les difficultés que me posait Cassiopeia.
    Les premiers points étaient de faire disparaître de l'écran, tous les affichages inutiles et je dirais même nuisibles.
    Je remercie particulièrement le modérateur "woluweb", qui m'a passé le lien :
    https://slides.woluweb.be/cassiopeia/cassiopeia.html

    lien, qui m'a été très utile pour la compréhension de Cassiopeia et comment l'appréhender.
    Le deuxième point fut de créer une bannière. J'ai très vite compris que la bannière statique et volumineuse générée par Cassiopeia ne pourrait me convenir.
    J'ai donc décidé de créer ma propre bannière indépendamment de Cassiopeia et de Joomla. Elle est dynamique et non statique. Je vous en donne des exemples ci-après. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : dataurl154763.png  Affichages : 56  Taille : 51,8 Ko  ID : 2061208 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : dataurl154765.png  Affichages : 31  Taille : 63,9 Ko  ID : 2061209
    On remarquera que la bannière est pertubée par le module "sidebar-left" , car la bannière a été développée en dehors du module "bannière". Ce dont je vais m'employer maintenant à faire. Mais avant j'ai étudié le fonctionnement de quelques modules de Cassiopeia:
    Ce fut "mod_footer", puis "mod_menu "et le style "site-grid" dans "template.css"
    • Dans "mod_footer" on utilise le style "grid-child", lui-même utilisé par "mod_menu", ce qui signifie que si on adapte "mod_menu", on perturbe "mod_footer" et peut-être bien d'autres choses.
    • Les styles "site-grid" et "grid-child" font appel à d'autres styles comme "wrapper-fuild" que je n'ai pas trouvé dans "template.css", ni dans la documentation de "CSS" de "w3schools.com". c'est assez gênant.
    • Il est impossible de rechercher un tel style dans tous les méandres des modules de Joomla.
    • Les différents modules de Cassiopeia ne sont pas indépendants les uns des autres. (ce qui est à l'opposé de ma philosophie de programmation).
    J'ai compris qu'il était préférable abandonner l'espoir d'utiliser des entités de Joomla et préférable de reprogrammer entièrement le style.
    Quand j'aurai terminé ce travail, j'aurait encore besoin d'assistance des membres du Forum pour aller chercher dans Joomla des données de la page affichée.
    Bien cordialement.
    Dernière édition par SousLeSoleil à 29/03/2024, 14h47
    woluweb aime ceci.

  • #2
    Bonjour,
    J'ai réussi à m'affranchir du carcan de Cassiopeia pour réaliser la bannière que je désirais.
    Besser frei wie ein Vogel zu leben
    Als in einem goldenen Käfig zu sein.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 30 
Taille : 51,4 Ko 
ID : 2061343
    Maintenant que je suis libre, je vais améliorer.
    Finalement Cassiopeia est très bien car on peut ne pas l'utiliser et être libre. Mais il faut comprendre la logique de Cassiopeia.
    Encore merci à tous les membres du Forum qui m'ont apporté leur aide et leur patience.
    Bien cordialement

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X