docker et joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    merci pour tous ces compléments d'infos
    Envoyé par cavo789 Voir le message
    ...
    Reste, je le souligne à chaque fois, la courbe d'apprentissage est difficile et pénible car il faut assimiler plusieurs points très techniques... mais en respectant un tutoriel pas à pas, sans même trop comprendre si le tuto est bien fait, on y arrive aussi.

    Mais cela doit évidemment en valoir la peine...


    N'étant pas "M. tout le monde" mais n'ayant pas de gros besoin de docker, je vais faire simple aujourdhui sur un hébergeur
    Demain (été ?) j'envisage de m'y intéresser car j'ai plusieurs sites de tests.
    N’hésitez pas maintenant ou dans quelques mois à communiquer tout bon tutoriel SIMPLE et si possible en lien avec joomla
    je pourrai les lister en début de fil !?


    Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

    Commentaire


    • #17
      ici, une configuration que je trouve un peu ........ compliquée!!


      tu trouveras plein d info sur docker et joomla ...... mais dans plusieurs articles , faudra compiler et encore compiler avant de tout comprendre.

      Par exemple tout marchait nickel jusqu'a la semaine derniere, es dockerfile marchait nickel.aujourd'hui je ne sais pas pourquoi il me dit que la version est obsolete..........

      d'ailleurs cavo789 si tu sais pourquoi .... merci pour l info
      Dernière édition par naviguons à 30/03/2024, 00h13

      Commentaire


      • #18
        Oui très simple : la ligne "version" est devenue sans utilité dans le fichier yaml. Si tu regardes l'article dont tu parles, j'ai déjà retiré cette ligne il y a quelques jours.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #19
          merci beaucoup , j essaierai et je te dis si ça marche.......

          Commentaire


          • #20
            donc j'ai
            - 1 serveur
            - 1 docker
            - - 1 container traefik
            - - 1 container avec joomla

            question: comment fonctionne le référencement du site dans ce cas de configuration ?
            peut on transférer le référencement d un site vers un autre (dans mon cas le même site mais installé ailleurs avec une autre technologie)

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              J'ai zéro expérience avec une mise en prod, je développe dans Docker et je déploie non pas Docker mais les applications (Laravel dans mon cas) sur mon hébergeur (mon employeur). Donc pour la partie déploiement Joomla, zéro expérience. Il faut déjà que je me renseigne si mon hébergeur actuel (PlanetHoster) gère la conteneurisation.

              Pour la partie concernant le référencement, je ne vois aucune difficulté à prévoir : Docker ou pas Docker; les URLs vers ton site restent les mêmes non ? C'est comme si tu changes d'hébergeur; ton référencement n'est nullement impacté (dans l'hypothèse où le changement d'hébergeur se fait sans coupure).
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #22
                OK donc il me fait me renseigner sur le référencement efficace........

                L'ancien site était sur un vieil espace perso de free, en ftp tout bête et fait avec Dreamweaver il y a 15 ans . je mettais mes articles en ligne avec filezila. Autant dire qu il y avait des failles de sécurité de tous les cotés, la moitié du site ne fonctionnait plus, les technologies modernes prenaient des parties du site comme des menaces de virus (il y en avait peut etre d'ailleurs)

                Je n'ai plus dreamweaver et serait bien incapable de refaire une partie du boulot avec dreamweaver

                Donc j'ai tout refait (beaucoup de copier/coller) avec joomla (plus de ligne de code que je ne comprends plus 15 ans après!!) mis derrière traefik et conteneurisé le tout sur un vps OVH qui semble bien plus securisé que mon vieil espace perso: j 'espère qu ainsi les importuns laisseront le site tranquille

                Donc oui il y a un changement d'adresse et d'hebergeur.
                est ce que la manip suivante fonctionnerait:
                - faire de nouvelles declarations sur le nouveau site
                - garder l'ancien avec une redirection vers le nouveau (comme ça j'utilise les "découvertes de l ancien site pour aiguiller vers le nouveau). Pour ca, ajouter sur chaque page : "attention nouvelle adresse du site" avec éventuellement un lien (si j'y arrive) , par exemple. ça ne me semble pas trop compliqué car finalement que du texte à ajouter en début de page. Mais est ce que ça marcherait ?

                Commentaire


                • #23
                  Salut à tous,
                  J'utilise en local 2 solutions :
                  1) un PC sur lequel j'ai installé Yunohost. Il est possible de pointer depuis l'extérieur sur ce serveur si on sait configurer sa box (Nat) et gérer le DNS si on a un nom de domaine.
                  2) sous mac, un outil génial (style Mamp) et gratuit du nom de phpwebstudy. Il autorise toutes les versions de php.
                  Si ça peut aider

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X