Erreur dans la base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur dans la base de donnée

    voila ce que me dis J5:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 91 
Taille : 10,8 Ko 
ID : 2061314
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 49 
Taille : 16,3 Ko 
ID : 2061315
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 50 
Taille : 138,1 Ko 
ID : 2061316

    comment résout on ce genre de problème?

    merci​

  • #2
    Bonjour,

    Est-ce que le clic sur le bouton de correction en haut de page change quelque chose ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Il a retiré une partie des erreurs mais il reste celle que j ai mis sur les photos

      j' ai quasi fini de refaire ratafia : ratafia.duvoye.fr
      Comme c'est repris d 'un ancien site, il y peut etre des liens qui ne fonctionnent plus : d ou les erreurs?
      Faut il que je fasse la chasse aux liens ?

      Commentaire


      • #4
        Non, c'est une question de structure de base de données dont certaines tables n'ont pas été correctement mises à jour lors des évolutions de versions.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Encore une fois , je n'ai pas ces alertes sur le site local ..... Grrrrrrrrrr

          Commentaire


          • #6
            Tu as des différences de version de base de données ? As-tu fait d'autres modifications sur le site distant ?

            Une solution : exporter la structure des tables distantes et locales et comparer les deux versions pour voir ce qui ne correspond pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              L'instal fonctionne depuis ce matin., J'ai juste réinstaller les sauvegardes.
              le site ratafia est tout neuf d 'avec joomla '(il avait été fait avec dreamweaver a l époque, et j ai fait du copier coller pour refaire les articles dans joomla, remis les photos 1 par 1 dans les articles (mais pas dans phocagalerie biensur))

              ca vaut peut être le coup de refaire une sauvegarde du site local (faudrait il changer des parametres ?) et de la reinstaller sur le site distant ?

              Commentaire


              • #8
                Tout dépend de ce que tu risquerais de perdre en remplaçant ta version actuelle par la version locale.
                A priori, une sauvegarde Akeeba avec les paramètres par défaut convient (en prenant soin de ne pas embarquer d'éventuelles tables d'autres sites et de fichiers inutiles comme d'autres sauvegardes placées hors du dossier défini dans la configuration du profil).
                Tu as aussi intérêt à mettre de côté une sauvegarde du site distant, au cas où tu aurais besoin d'y revenir.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  effectivement , j ai MySQL8.2.0 sur le local, et 8.3.0 sur le serveur .........
                  Donc il faut que je change la version du serveur qui est trop recente ?​
                  je n'ai pas 8.3.0 dans le wampserveur!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que la version de MySQL soit responsable des problèmes signalés sur le serveur. Ils concernent la base et la structure de certaines tables.
                    Par exemple, pour la première citée, le type devrait être de type datetime et pas varchar
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 24 
Taille : 7,6 Ko 
ID : 2061351
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      bon ben je vais refaire une sauvegarde, et la réinstaller sur le serveur .....
                      C'est dingue le nombre d'électrons carrés dans un ordinateur.... c 'est bien joomla qui la cree catte base de données, akeeba qui la sauvegarde et kickstart qui la decompresse ?
                      Rassures moi et dis moi que je n'y suis pour rien ....... merci


                      encore une petite question surement pas la derniere!! ) comment je vire le texte Cassiopeia pour y mettre ce que je veux (ratafia autour du monde par exemple ) ?​

                      Edit: la nuit portant conseil:
                      peut être serait il plus malin de copier la bonne partie de la base de donnée sur le local puis de reinjecté sur le site distant? Mais ou se trouve cette base de donnee dans le local sous wampserver ?
                      mais en fait , non parce qu il y a trop de partie de la bdd (_ucm_content, _contact_details, _contacts, _newsfeed etc etc etc
                      peut etre copier la bdd données complete et la transferer, mais c 'est ce que fait akeeba non ?
                      Dernière édition par naviguons à 30/03/2024, 09h37

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement, une mauvaise sauvegarde , ou reconstitution. Je me suis aperçu par exemple que je n avais plus de position dans le template pour les modules.
                        merci encore RobertG, j ai refait une sauvegarde depuis ton serveur et réinstallé sur mon serveur , et ça fonctionne!!! pour le moment j ai envie de dire..... parce que sur wamp , ca ne marche plus ..........

                        putain c 'est un enfer......
                        pourquoi les 2 sites fonctionnent normalement sur le serveur ( bateau.duvoye.fr et ratafia.duvoye.fr)
                        je les sauvegarde et les installe sur le local avec wampserver.
                        j utilise la même procédure exactement (copie du jpa et de kickstart, kickstart.php, je fais defilé sans toucjer a rien jusqu' a la fin .
                        il y en a un qui marche et pas l autre ........

                        MAIS POURQUUUOOOIIIIIIIIII...............

                        erreur : localhost n autorise pas la connection

                        PS j ai trouvé comment virer le CASSIOPEIA
                        Dernière édition par naviguons à 05/04/2024, 00h20

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X