Fichier de sauvegarde .jpa

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fichier de sauvegarde .jpa

    Bonjour, je viens de remarquer que les fichiers jpa d'un site en J5 sont beaucoup moins lourds que ceux du même site en j3. Donc deux solutions ou le fichier jpa de j5 n'est pas complet ou la compression est plus performante qu'avant. Les sauvegardes ont tjs été faites avec akeeba. J'ai quand même un sacré doute sur le validité de ma sauvegarde. Qu'en pensez vous?
    Merci d'avance
    JBNCRAV
    Dernière édition par JBNCRAV à 02/04/2024, 13h32

  • #2
    rebonjour, voila le volume des fichiers jpa
    19/02/23 4448197 k0
    25/10/23 4447766 k0
    27/03/24 1833992 k0 invalide archive format

    Bizarre bizarre
    JBNCRAV

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Comme tu l'évoquais et comme tu le cites "invalide format", ta dernière sauvegarde est incorrecte.
      As-tu bien installé la version 9 d'Akeeba backup ( à faire avant de supprimer la version 8) ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour RobertG,
        oui je suis en 9.9.0
        lors de ma dernière sauvegarde je n'avais pas remarqué qu'il y avait un fichier .jpa et 3 autres fichiers .j01, .j02, .j03 .
        j'ai donc mis les 4 fichiers dans le même répertoire et ai fait l'extraction.
        Lorsque je fais l'extraction avec akeeba extract wizard 3.3, l extraction ne va pas à son terme.
        Bonne journée.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG,
          oui je suis en 9.9.0
          lors de ma dernière sauvegarde je n'avais pas remarqué qu'il y avait un fichier .jpa et 3 autres fichiers .j01, .j02, .j03 .
          j'ai donc mis les 4 fichiers dans le même répertoire et ai lancé kickstart et tout c'est bien passé.
          Merci et bonne journée.
          JBNCRAV​

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Petit rappel : tant qu'une sauvegarde n'a pas été testée, elle est réputée mauvaise.

            J'ai vérifié cette loi de Murphy récemment

            Bonne continuation,

            Pascal

            PS: personnellement, j'utilise le format zip plutôt que le format .jpa. Cela se définit dans la configuration de votre sauvegarde dans Akeeba et cela permet de se passer de kickstart.
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Ok merci pour l'info zip.
              Bonne fin de journée.
              JBNCRAV

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je vois deux problèmes à cette notion de sauvegarde par défaut "mauvaise" : Nicholas inclut une automatisation des sauvegardes (donc il leur fait confiance), et il a supprimé l'accès au téléchargement d'Extract Wizard, ce qui rend quasiment impossible le test pour la plupart des utilisateurs qui ne disposent pas d'un serveur local et ne savent pas forcément créer un sous-domaine sur leurs serveur distant.
                Quand on a un site nécessitant plusieurs sauvegardes journalières (e-commerce par exemple) automatisées, comment tester chacune ?

                En ce qui me concerne, j'utilise systématiquement kickstart (pro) pour rapatrier sur un serveur les sauvegardes depuis un serveur distant, beaucoup plus confortable et rapide que de récupérer en local celles-ci et les renvoyer (sans débit montant rapide).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X