Lire les informations de l'article actif

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Iomart,


    Dans ton dernier message je lis ceci :
    "Si le code se trouve dans un module personnalisé, la prise en charge des contenus n'est pas activé"

    Or dans un exemple que je consulte, je vois que {up…} est bien saisi directement dans le HTML.
    {up osmap=48.40236, 2.6982 | zoom=14}
    {up flexbox=4-4-4 | mobile=12 | class=fg-gap fg-vcenter-between-1 m-child-raz-1 | class-*= bd-gris ph1}
    <h3>Nos horaires</h3>
    {up csv2list | leaders | header}
    Jours; Horaires
    Lundi, mardi; 9h-18h
    Mercredi; 9h-20h
    Jeudi,vendredi, samedi; 9h-18h
    Dimanche; 9h-12h
    {/up csv2list}
    {======= LA METEO }
    <h3>La météo</h3>
    {up meteo-france=771860 | orientation=h | class=tc}
    {======= LES ALENTOURS }
    <h3>Aux alentours</h3>
    {up jnews=13 | maxi=5}##title##{/up jnews}
    {/up flexbox}

    Si je reprends mon source, le début de la séquence d'instruction commence l'entète :
    <?php

    /**
    * @package Joomla.Site
    * @subpackage mod_banners
    * @MaBanner (c) Sémalogie *
    * Copyright (C) 2006 Open Source Matters, Inc. <https://www.joomla.org>
    * @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
    */

    defined('_JEXEC') or die;

    use Joomla\CMS\Language\Text;
    use Joomla\CMS\Router\Route;
    use Joomla\CMS\Uri\Uri;
    use Joomla\Component\Banners\Site\Helper\BannerHelper;

    ?>
    Et l'appel à {up jcontent_info=date-modif} est dans une séquence en HTML, il me semble avoir respecté le mode d'emploi.
    <p class = "mchag">
    <?php echo $Aujourdhui; ?><br>
    Édité le 15 septembre 2009<br>
    mis &agrave; jour le {up jcontent_info=date-modif}
    </p>
    Si c'est le cas de "non activation de la primitive {up…}", comment l'activer ?

    Commentaire


    • #17
      Pour tester si UP fonctionne, le plus simple est de saisir dans un article le shortcode suivant :
      Code:
      {up div=color:yellow;background:red}texte jaune sur fond rouge{/up div}
      Si on voit de la couleur, c'est que UP est activé.
      Sinon, il faut activer UP comme tous les autres plugins de Joomla dans le menu système

      Si les shortcodes sont dans un module personnalisé, il faut activer la prise en charge des contenus dans son onglet "paramètres".
      Si vous utilisez mon module personnalisé, la prise en charge est activée par défaut
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Iomart,

        Merci pour ta réponse.

        Comme tu me l'as conseillé, j'ai activé l'extension "up" dans le menu system et placé le shortsode :
        {up div=color:yellow;background:red}texte jaune sur fond rouge{/up div}
        dans une page d'article, mais le résultat escompté ne s'est réalisé qu'à moitié :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dataurl828687.png 
Affichages : 54 
Taille : 63,2 Ko 
ID : 2061548

        Le shortcode s'est bien exécuté dans l'article, mais ne s'est pas exécuté au niveau de la bannière:
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dataurl828686.png 
Affichages : 62 
Taille : 13,6 Ko 
ID : 2061547
        Comment faire pour que l'activation fonctionne au niveau de la bannière ?

        Bien cordialement.

        Commentaire


        • #19
          Comment faire pour que l'activation fonctionne au niveau de la bannière ?
          Le module bannière est de quel type ?
          Si module perso, j'ai donné la solution dans mon dernier post
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #20
            Rebonjour,

            Je suis parti du module default.php du Template Cassiopeia. J'ai gardé tout l'entête :
            <?php
            /**
            * @package Joomla.Site
            * @subpackage mod_banners
            *
            * Copyright (C) 2006 Open Source Matters, Inc. <https://www.joomla.org>
            * @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
            */
            defined('_JEXEC') or die;
            use Joomla\CMS\Language\Text;
            use Joomla\CMS\Router\Route;
            use Joomla\CMS\Uri\Uri;
            use Joomla\Component\Banners\Site\Helper\BannerHelper;
            ?>
            <div class="mod-banners bannergroup">

            Dans default.php de ce <div débutant la séquence au </div final j'ai remplacé l'ensemble des instructions par mes instructions.

            Ma bannière a été connectée à Cassiopeia par les outils Joomla :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dataurl869944.png 
Affichages : 56 
Taille : 57,1 Ko 
ID : 2061560
            Encore merci pour ta réponse et bien cordialement.


            Commentaire


            • #21
              UP ne fonctionne pas dans un script PHP.
              Dans ce cas, j'utilise un module perso dans lequel je vais tout définir en HTML responsive et shortcode UP.
              Voir cette discussion qui se rapproche : https://forum.joomla.fr/forum/joomla-4-x-aa/gestion-des-templates-design-css-et-bootstrap-aa/2061026-comment-modifier-l’affichage-de-plusieurs-éléments-dans-la-position-below-top
              Dernière édition par lomart à 06/04/2024, 09h15
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Iomart,

                Merci pour ta réponse : https://forum.joomla.fr/forum/joomla-4-x-aa/gestion-des-templates-design-css-et-bootstrap-aa/2061026-comment-modifier-l’affichage-de-plusieurs-éléments-dans-la-position-below-top que j'ai étudiée avec attention. Il s'agit plus précisément de créer une présentation:

                J'ai noté avec soin les informations que tu donnes dans cette discussion, qui cependant est très éloignée de mon problème actuel :
                Comment dans la bannière récupérer des informations provenant de l'enregistrement de l'article en cours ? L'extension {up…} me semblait une solution élégante.
                Cette solution marche bien dans le corps de l'article
                Le code :
                {up div=color:red;background:yellow}texte jaune sur fond rouge
                mis &agrave; jour le {UP jcontent_info=date-modif}
                {/up div}

                Donne le résultat escompté :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dataurl268748.png 
Affichages : 45 
Taille : 2,1 Ko 
ID : 2061581
                Mais la solution appelée dans la bannière :
                <p class = "mchag">
                <?php echo $Aujourdhui; ?><br>
                Édité le 15 septembre 2009<br>
                mis &agrave; jour le {UP jcontent_info=date-modif}
                </p>
                ne donne pas le résultat escompté :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : dataurl268749.png 
Affichages : 32 
Taille : 5,6 Ko 
ID : 2061582
                Ce que je souhaite c'est d'obtenir le même résultat dans la bannière que dans l'article.
                Il y a deux chemins possibles :
                • Soit par Joomla, accéder aux données de l'enregistrement, Comment faire ?
                • Soit faire que {up…} s'exécute au niveau de la bannière
                Pour moi, ce qui est important c'est que l'une ou l'autre option me donne le résultat escompté.
                Merci pour votre aide et bien cordialement.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Iomart
                  Je reviens vers toi, car n'ayant pas résolu les deux incompatibilités à savoir :
                  • Soit par Joomla, accéder aux données de l'enregistrement de l'article en cours.
                  • Soit faire que {up…} s'exécute au niveau de la bannière
                  J'ai cherché une troisième voie: Inclure la bannière dans l'article

                  Je présentais que cela poserait des problèmes, des difficultés et à la fin une incompatibilité dû à la conception même de Joomla.

                  Pour arriver à mes fins, j'ai d'abord, en autonome, un modèle (template) personnel en utilisant le "CSS Layout Templates". Je suis tombé sur une incompatibilité avec les niveaux de gris des colonnes que je n'arrivais pas à contrôler. Abandon, donc, du "CSS Layout Templates" !

                  Je me suis intéressé à "CSS Website Layout". La réalisation d'un site web a été faite sans aucun problème avec les zones : "entête, navigation, colonnes de droite et de gauche, contenu principal et le pied de page", zones que j'ai pu contrôler à ma façon, mais les {up…} restaient inactifs.

                  Restait à intégrer le site web dans un article de Joomla. C'est là où je m'attendais à des difficultés et il y en a eu.
                  D'abord, adapter mon codage HTML et PHP en codage compatible avec le "sourcerer". J'en ai l'habitude, c'est un travail minutieux, pointilleux, mais réalisable.
                  Puis placer le site web comme article dans Joomla. Voilà le résultat :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : dataurl250834.png  Affichages : 0  Taille : 82,4 Ko  ID : 2062048
                  À comparer avec l'entête standard de Joomla :
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : dataurl250833.png  Affichages : 0  Taille : 58,4 Ko  ID : 2062047
                  Les primitives {up…} sont exécutées. C'était le but recherché.
                  Il reste quelques anomalies que je n'ai pas encore résolues, la couleur verte de la colonne de gauche de l'entête qui n'est pas prise en compte et le cadre "Retour Accueil" qui n'est pas à sa place
                  Mais deux gros problèmes demeurent :
                  1. Il n'est pas possible de mette un "include" dans le "sourcerer". Cela pourrait se résoudre s'il est possible de faire appel à une routine extérieure dans le "sourcerer". Point à étudier !
                  2. La non prise en compte des class " .topnav", " .column1" et ".column2" lors de l'affichage de l'article. Les colonnes sont en ligne. Dans la modèle en stand alone elles sont bien en colonnes.
                  Je tenais à t'informer de la progression de l'intégration des primitives {up…} dans le "header".
                  Bien cordialement.

                  Après vérification la primitive "include" ne fonctionne pas, comme je l'avis prévu, dans les articles Joomla.
                  il est donc impossible de retenir cette solution, car if faudrait intégrer dans chaque article la bannière,
                  ce qui serait, concernant la maintenance, impossible.
                  J'ai bien obtenu ce que je voulais, solution intéressante, mais hors Joomla.


                  Pour moi, le problème de {up…}​ dans la bannière n'est pas résolu.
                  Dernière édition par SousLeSoleil à 23/04/2024, 14h43

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X