Comment ajouter le bouton "Read more" dans un article

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment ajouter le bouton "Read more" dans un article

Bonjour à tous,

désolé de vous déranger avec une question qui va certainement vous sembler triviale.

Suite au test malheureux que j'ai connu avec l'extension JExt Login To Read More, j'ai décidé de suivre le conseil de Woluweb et d'utiliser Joomla pour réaliser mon ajout fonctionnel.

Pour les articles d'une certaine catégorie, je souhaite afficher 300 caractères puis le bouton se connecter pour lire la suite. Je voudrai juste que les gens s'enregistrent pour lire les blogs.
    Bien sur, je ne veux pas bloquer les moteurs de recherche.

C'est une fonction de base de Joomla mais je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai regardé l'aide mais cela ne fonctionne pas.

Etape 1 : dans les options des articles, j'ai effectué ce paramétrage.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image01-options-articles.jpg 
Affichages : 143 
Taille : 16,8 Ko 
ID : 2061665
    Etape 2 : dans le menu qui affiche les articles de la catégorie, j'ai paramétré de la manière suivante :

Nom : image02-options-affichage-categorie.jpg 
Affichages : 103 
Taille : 78,1 Ko 
ID : 2061667
    Etape 3 : dans l'article, j'ai ajouté l'instruction read more comme suit :

Nom : image03-insertion-readmore-article.jpg 
Affichages : 104 
Taille : 168,4 Ko 
ID : 2061668

Voici le lien vers l'article : https://gpfa99.guillenphoto.com/fr/l...e-du-cerf.html

Comme vous le voyez, tout l'article est affiché.

Je rate quelque chose mais je ne comprends pas quoi. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Merci par avance,
    Sincèrement,
    A. Guillen
    Fichiers joints

Bonjour,

Readmore s'applique à l'affichage blog et non à l'affichage d'un article.

Pour faire ce que vous souhaitez, vous pouvez essayer d'utiliser le plugin UP et, plus particulièrement, son action filter : https://up.lomart.fr/demo/action-filter

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour Pascal,

je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Merci pour la précision concernant l'utilisation du Read More dans Joomla. Je viens de tester et de comprendre le but de cette fonction.

Je viens d'essayer l'action UP dont vous parlez. J'ai essayé mais je ne comprends pas du tout comment faire pour qu'une personne s'identifie pour lire la suite de l'article.

J'ai essayé avec le groupe Registered dans une action mais le message m'indique seulement que je ne suis pas du groupe. Je ne comprends pas comment programmer si je ne suis pas du groupe 2 alors effectuer une demande de login.

Savez-vous si c'est possible?

Merci par avance pour votre réponse,

Sincèrement,
      A. Guillen

Commentaire

Bonjour Pascal,

j'ai contacté directement le développeur de UP.

L'utilisation de UP ne peut pas résoudre mon problème.

Voici sa réponse :
        "Bonsoir,
        UP est un plugin de contenu. Il ne peut pas répondre à votre besoin.
        Cordialement"

Commentaire

Bonjour.

Je suis de l'avis de Pascal et peut-être que lomart n'a pas bien saisi le sens de la question.
          S'il faut se connecter pour lire la suite, je pense au contraire que UP peut le faire. Il faut intervenir dans chaque article à mettre à jour, bien entendu.

Dans l'article :
          Avant le code de UP, plaçons le contenu de l'article lisible par tous…
          {up filter | guest}
          Veuillez vous connecter pour lire la suite…, un bouton avec lien vers le module de connexion p.ex., ce que l'on veut afficher aux invités…
          {====}
          Le contenu pour les enregistrés, la suite de l'article, etc. …
          {/up filter}

Je pense que ce genre de code pourrait bien convenir, seulement il y a de fortes chances que les moteurs, parcourant le site en tant qu'invité, ne puissent plus accéder à la totalité du contenu…
          lomart aime ceci.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

Commentaire

Bonjour,

Je suis de l'avis de Pascal et peut-être que lomart n'a pas bien saisi le sens de la question.
            La demande était :
            Pour mon blog, je souhaiterai que les utilisateurs lisent 200 mots de chaque article puis s'identifient pour lire la suite.
            Le sortcode d'Eddy est valide, mais implique la modification de tous les articles concernés.
            A la place du lien vers le module de connexion, on peut faire un loadposition pour l'afficher. C'est plus vendeur
            Dernière édition par lomart à 12/04/2024, 08h24
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

Commentaire

Bonjour à tous les deux,

je vous remercie pour vos deux réponses.

J'essaierai de mettre en place cette solution dans quelques jours. J'ai des commandes à préparer. Le temps me manque.

Mon idée est d'ajouter ce code aux 40 articles qui drainent le plus de lecteurs. J'ai fait des statistiques depuis 2 ans. Je les ai bien identifiés.
              Ajouter ce code sera assez facile dans les pages concernées.

Si je résouds ce problème technique, il va falloir en parallèle que j'étudie la comportement des moteurs de recherche. Je vais essayer d'utiliser Google Search Console pour étudier les conséquences.

Je reviens vers vous dans quelques jours pour vous faire des résultats.

Merci beaucoup pour votre aide

Sincèrement,
              A. Guillen

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X