Passage de RS Blog aux articles standard ? Redirections ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Passage de RS Blog aux articles standard ? Redirections ?

Bonjour,

J'envisage d'abandonner RS Blog pour revenir aux articles standard de Joomla!.
    Pour cela, j'ai récupéré en local une copie du site, sélectionné tous les "billets" RS Blog et lancé la conversion en articles. Je retrouve bien les articles dans la catégorie sélectionnée. Je crée un nouveau lien de menu sur cette catégorie, avec 5 articles à afficher intégralement : un seul est affiché, et si je clique sur son titre, erreur 404. Idem avec un blog des épinglés. Même erreur si le lien est de type article.
    Je change tous les articles vers une nouvelle catégorie, tout est bon dans l'administration, mais pas mieux sur le site.

Je tente alors le coup avec J2XML ; j'exporte tous les articles de la catégorie, ensuite je les supprime et je les importe et ô miracle, les menus fonctionnent.
    Problème de cache persistant ? Autre cause ? Mystère !
    Et comme j'avais supprimé le template Astroid One et son Framework, et qu'une fois réinstallé ça ne fonctionne plus qu'avec Cassiopeia, il me reste à repartir de zéro...
    Dernière édition par RobertG à 14/04/2024, 16h29
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Bien, il ne s'agit apparemment pas d'un effet de cache. Mêmes phénomènes après vidage et nouvelle conversion.
    De plus, je viens de constater que dans RSBlog, de nombreux articles n'ont pas de date de début de publication et après utilisation de J2XML, certains articles sont considérés comme ayant une date de fin de publication dépassée, alors qu'aucune n'a jamais été définie...
    Bref, ce n'est vraiment pas simple !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes, à coup de requêtes SQL pour corriger les erreurs sur les champs de dates, au risque d'avoir certains articles mal classés, je suis arrivé à un résultat acceptable.
      Il est quand même curieux que les dates soient aléatoirement incorrectes dans les articles RSBlog et qu'il faille bricoler pour venir à bout de la conversion en articles avec leur propre outil.

Commentaire

Bonjour,

Problème auquel j'avais pensé mais vite oublié : celui du changement des adresses de pages. 119 billets ont été convertis et donc 119 pages indexées renvoient vers la page de gestion des erreurs 404 d'Astroid One.
        Si Google ne renvoie que 8 pages indexées dont l'adresse n'a pas changé, d'autres moteurs en trouvent jusqu'à 140.
        Par exemple, /64-et-zut.html devient /les-dernières-nouvelles/et-zut.html
        J'ai du mal à imaginer créer 119 redirections dans l'administration, et je ne vois pas comment modifier l'affichage de l'erreur 404 depuis les paramètres du style de template.

Commentaire

Faute d'avoir trouvé à utiliser un code simple directement dans la gestion du style du template Astroid One, j'ai créé un template enfant, copié puis adapté le fichier error.php du parent, mais il m'a fallu exporter le "preset" du style précédemment utilisé avant de l'importer et de l'utiliser dans le nouveau style.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X