Problèmes de contenus avec des guillemets

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes de contenus avec des guillemets

    Bonjour,
    Savez-vous comment transformer les guillements " " en guillemets « » ?
    Avec tinymce je n'ai pas la possibilité de mettre des balises <q> afin de pouvoir utiliser en css : quotes: "«" "»";​ Je n'ai que la balise blokquote qui me sert pour les citations plus longues. Je n'ai pas trouver le moyen d'ajouter des balises q, cite, abbr...
    Car j'ai beaucoup de textes à recopier de l'ancien site avec des guillemets « », et si l'utilisateur crée de nouveaux contenus en mettant des guillemets à ces textes, ceux ci sont " " il n'y a donc pas d'uniformité des guillemets...

  • #2
    Bonjour,

    Il est possible de choisir les guillemets avec le symbole Omega dans l'étiteur (TinyMCE + JCE), selon image.
    Ou, de taper sous Windows :

    Alt + 174 = «
    Alt + 175 = »​
    Fichiers joints

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Avec l'extension Rereplacer de regularlab, il doit être possible de remplacer les " par des 《 ou des 》à l'aide d'une regex pour laisser le code html sans correction.

      Alors peu importe ce qu'entre le futur rédacteur, les guillemets seront toujours uniforme.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et merci à tous les 2

        Envoyé par Helloo Voir le message
        Bonjour,
        Il est possible de choisir les guillemets avec le symbole Omega dans l'étiteur (TinyMCE + JCE), selon image.​
        ​oui mais je cherche plutôt une solution automatique que de devoir insérer manuellement

        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
        Bonjour.
        Avec l'extension Rereplacer de regularlab, il doit être possible de remplacer les " par des 《 ou des 》à l'aide d'une regex pour laisser le code html sans correction.
        oui à défaut que TinyMCE puis donner la possibilité d'ajouter des balises html manquantes (q, cite, abbr...) cela peut être une solution à tester!

        Commentaire


        • #5
          Oui MAIS, il doit y avoir un probleme avec Rereplacer et les expressions régulières, dès que j'active l'option correspondante, ca plante le site. Il faudra rechercher la cause.

          Je ne connais pasTinyMCE, jutilise JCE depuis des années.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Le bug provenait d'un caractère non accepté dans le remplacement, j'ai pu en écarter la cause.

            Dans le champ de recherche, j'ai entré cette toute simple et courte regex "(.+?)" (Recherche un guillemet suivi de caractères quelconques dont la correspondance est la plus courte et placés dans une sous-expression marquante (les parenthèses) suivi d'un guillemet).
            Et dans le champ de remplacement «\1» (guillemet ouvrant + valeur de la sous-expression marquante + guillemet fermant).

            Dans un article, j'ai entré le texte (généré par une IA) :

            Dans les méandres du temps, où les destins se tissent et se dénouent, réside le mystère de notre existence. Chaque instant est une pierre précieuse, une parcelle de vie à savourer avec émerveillement. Comme l'écrivait Marcel Proust, "Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Ainsi, chaque jour est une opportunité de voir le monde sous un angle différent, d'explorer les profondeurs de notre âme et de comprendre le sens caché derrière chaque expérience.

            Dans cette quête perpétuelle de sens, nous cherchons souvent refuge dans les mots des sages et des poètes, qui, à travers les âges, ont capturé l'essence même de l'existence humaine. Comme le disait Maya Angelou, "Nous sommes des étoiles en train de respirer, des étoiles en train de penser, des étoiles qui aiment, des étoiles qui apprennent à aimer." Ces paroles résonnent en nous comme un rappel de notre connexion avec l'univers, une invitation à embrasser notre propre lumière intérieure et à laisser briller notre véritable essence.

            Pourtant, au milieu de cette quête, nous sommes souvent confrontés à des défis et des adversités qui mettent à l'épreuve notre résilience et notre détermination. C'est dans ces moments de lutte que nous puisons notre force intérieure, comme l'a si bien exprimé Haruki Murakami : "Et une fois que la tempête sera passée, tu ne te souviendras plus comment tu as fait pour traverser, comment tu as fait pour survivre. Tu ne seras même pas sûr s'il y avait vraiment une tempête. Mais une chose est sûre. Quand tu sortiras de cette tempête, tu ne seras pas la même personne que celle qui y est entrée." Chaque épreuve que nous surmontons nous transforme, nous façonne en une version plus résiliente et plus sage de nous-mêmes.

            Ainsi, dans le voyage de la vie, nous sommes guidés par les étoiles de la sagesse et de l'expérience, naviguant à travers les océans de l'existence avec courage et détermination. Comme l'a si bien dit Ralph Waldo Emerson, "Ce n'est pas la destination, c'est le voyage." Et dans ce voyage, nous découvrons la vraie richesse de l'âme humaine, tissée avec les fils de l'amour, de la compassion et de la découverte de soi.

            En front, toutes les citations se trouvent bien entre les guillemets «».

            Si cette solution simple à mettre en œuvre vous est intéressante, en voici l'export en pièce jointe, il suffit de dézipper le fichier et l'importer dans ReReplacer et de l'activer pour qu'elle fasse son effet.

            Bonne fête du 1. Mai à toutes et tous.
            Fichiers joints
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X