Le multilingue ne fonctionne pas

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Le multilingue ne fonctionne pas

Bonjour à tous

J'ai installé un nouveau site "Joomla" 5 avec plusieurs langues.
    Dans le menu "Système"/"Langues" et "Système"/"Langues de contenu", je me retrouve avec 7 langues dont le Français en langue par défaut;
    Tout ceci me semble OK à part la colonne "Accueil" qui est toujours à "NON" (je ne sais pas à quoi sert cette information, ni comment la modifier ...).

Par contre, lorsque je désire créer un compte, la liste déroulante sensée contenir les langues de contenu est vide...
    Lorsque j'essaie d'afficher également par le module de changement de langue, la liste est également vide.
    J'ai certainement oublié quelque chose quelque part non ? Mais où ?

Merci d'avance pour vos idées...
    (voir les pièces jointes)
    Jean-Marie
    Fichiers joints
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

Bonjour,

Il semblerait qu'aucune des langues n'ait une page définie comme accueil dans son menu.
    Active le module de vérification multilingue dans l'administration
    Fichiers joints
    herve et jmgroud aiment ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour votre réponse RobertG, je ne connaissais pas cet outil bien utile...
      J'ai donc maintenant le bouton "statut Multilangue" qui s'affiche et je peux donc cliquer et j'obtiens plusieurs messages qui m'indiquent en effet plusieurs anomalies...

Alerte Le module de menu affichant le lien de menu vers la page d'accueil défini dans la langue "Toutes" ne doit pas être publié.
      Alerte La page d'accueil par défaut assignée à la langue de contenu en-GB n'est pas publiée. Cette langue ne sera pas affichée sur le site.
      Alerte La page d'accueil par défaut assignée à la langue de contenu nl-NL n'est pas publiée. Cette langue ne sera pas affichée sur le site.
      Alerte La langue de contenu en-US et sa page d'accueil ne sont pas publiées. La langue ne s'affichera pas sur le site.
      Alerte La page d'accueil par défaut assignée à la langue de contenu de-DE n'est pas publiée. Cette langue ne sera pas affichée sur le site.
      Alerte La page d'accueil par défaut assignée à la langue de contenu it-IT n'est pas publiée. Cette langue ne sera pas affichée sur le site.
      Alerte La page d'accueil par défaut assignée à la langue de contenu es-ES n'est pas publiée. Cette langue ne sera pas affichée sur le site.
      Alerte La page d'accueil par défaut assignée à la langue de contenu fr-FR n'est pas publiée. Cette langue ne sera pas affichée sur le site.

Je pense (j'espère) comprendre le principe mais pour y arriver, pas évident...
      - Lorsque j'essaie de dé-publier le lien de menu par défaut (avec langue "Toutes"), Joomla m'indique que je ne peux pas dé-publier le lien par défaut
      - Lorsque j'essaie de créer un autre lien par défaut pour une langue, par exemple un lien "accueil" en "FR3, Joomla m'indique "Un menu ne doit contenir qu'une seule page d'accueil par défaut"

J'ai l'impression de passer encore à côté de quelque chose...

Commentaire

Il te faut un menu avec un accueil "Toutes" langues, et pour chaque menu de langue, un lien qui soit défini comme accueil de la langue en question.
        Fichiers joints
        jmgroud aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Hello

Donc, RobertG, si j'ai bien compris, dans un site multilingue, nous devons obligatoirement créer 1 menu et 1 module par langue, et décider dans chaque menu d'avoir un "lien de menu" par défaut ?
          Je parle bien de "Menu", pas de "Lien de menu"...

J'ai commencé à créer plusieurs menus et plusieurs modules (1 menu et 1 module associé par langue).
          Cette méthode semble en effet fonctionner, le bouton "Statut Multilangue" m'affiche moins de lignes, le module de choix de la langue m'affiche maintenant les langues pour lesquelles j'ai créé le menu, le module et le par défaut, et lors de la création d'un utilisateur, la liste des langues n'est plus vide...
          Si je dois gérer 7 langues, et si j'ai bien compris, je dois donc avoir 7 menus et 7 modules associés au menu concerné.

Je pensais qu'il était possible d'avoir qu'un seul menu "global" multilingue, et dans ce menu avoir plusieurs liens de menus par défaut avec un par langue...
          C'est bien celà ? Je dois avoir 1 menu par langue ?

Commentaire

Bonjour,

Oui, à moins que tu veuilles utiliser une extension de traduction automatique, pour un site multilingue fait main il faut un menu général pour toutes les langues, qui en fait n'est pas utilisé, et un menu par langue avec sa page d'accueil, puis le module qui permettra de l'afficher.
            herve et jmgroud aiment ceci.

Commentaire

Super, merci RoberG
              Je ne suis pas vraiment fan des traductions automatiques alors je passerai un peu plus de temps à la gestion des menus mais bon ! Pas grave !
              J'espère que mon post servira aussi à d'autres ;-)
              Bonne journée à tous.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X