Articles absent en administration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Articles absent en administration

Bonjour,
    j'ai un phénomène que je n'arrive pas à résoudre, les articles sont bien présents sur le site, mais totalement absents en admin ?
    Dans la base de données, la table _content, les articles sont pourtant présents.

Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Joomla 4.4.4
    Php 8.1
    Cordialement merci

lire les discussions sur le sujet :

RESOLU Je suis sur Joomla5 et j'ai transféré quelques articles de mon ancien site joomla3.10. Une partie sont visibles en front-end et invisibles dans le back-end. Que se passe t-il ? Ils sont bien tous sur myadmin. De plus dans le front-end, ils sont verrouillés et expirés. Merci pour votre aide.

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien ! Après installation de Joomla 4, j'ai fait des essais avec quelques articles, puis ensuite j'ai installé les données blog Le site affiche bien les articles, mais ils sont invisibles dans la liste des articles de l’administration ! ? Seulement les 2 articles que j'ai créé
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Pour compléter les informations de ces articles....

Si les articles ont été importés directement dans la base sans utiliser de scripts adaptés ou sans avoir suivi la mise à jour de joomla 3 vers Joomla 4,
      vous avez peut être raté votre importation en oubliant la gestion du workflow. En effet, tous les articles sont soumis désormais à un flux de travail (workflow), même désactivé ils sont
      en réalité avec le plus simple des flux. Cette gestion du workflow utilise une autre table de la base de données ( #__workflow_associations ) et les articles doivent être référencés avec leur id de la table des articles.

Si les articles ne sont pas correctement référencés dans cette table #__workflow_associations , ils n'apparaissent pas dans la liste en backend mais sont comptabilisés dans les catégories.

La solution, c'est de créer les références nécessaires dans la table #__workflow_associations pour chaque article importé :
      item_id = ID de l'article, stage_id = 1 et extension = com_content.article.​

ou de passer par phpmyadmin et d'executer la requête suivante en remplaçant #__ par le préfixe de la base.
      Cette requête permet également d'éviter les doublons dans le tableau des associations de flux de travail.

Code:
      INSERT INTO #__workflow_associations (item_id, stage_id, extension)
      SELECT c.id as item_id, '1', 'com_content.article' FROM #__content AS c
      WHERE NOT EXISTS (SELECT wa.item_id FROM #__workflow_associations AS wa WHERE wa.item_id = c.id);
      ​
      RobertG aime ceci.

Commentaire

Bonjour et merci daneel

Mais comme j'ai dû le dire dans une autre discussion, j'ai un site de test (pas migré mais d'emblée en J4) dans lequel j'avais ajouté les exemples de blog : malgré la désinstallation de toutes les données en question et leur réinstallation, ces articles n'apparaissaient toujours pas.
        J'ai donc exécuté le code SQL que tu cites, mais rien n'a changé. J'ai 15 articles dans la table #__content et autant dans la table #__workflow_associations
        En fait, en analysant la table #__workflow_associations avant et après l'exécution de ce code, je constate que le stage_id est à 0 pour tous les articles absents de l'administration.
        Il a donc fallu que je complète par
        Code:
        UPDATE `#__workflow_associations` SET `stage_id` = '1' WHERE `stage_id` ='0';
        Et j'ai retrouvé mes articles dans l'administration !
        daneel aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Et j'ai retrouvé mes articles dans l'administration !
          Merci, j'ai actualisé la page de la documentation officielle avec ta remarque :

RobertG aime ceci.

Commentaire

Merci Yann !

La question reste entière pour moi : pourquoi ce champ est-il défini à 0 pour les articles de démo de blog ? Et ce pas sur tous les sites.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour
              Comme mentionné dans un autre fil , j'ai un problème similaire https://forum.joomla.fr/forum/joomla...9-et-r%C3%A9el mais je n'ai pas fait d'import ni de migration. Du coup je ne pense pas que cette requête SQL aide.
              A l'heure actuelle, il me semble que cela se produit quand le visiteur saisit un article via le front-end et qu'il y a eu une erreur lors de la soumission.
              La personne a refait la proposition d'article et c'est là que j'ai ce doublon avec "-2" dans l'alias de l'url mais pas de vue sur l'article initiale.
              Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%...mouvoir-joomla

Commentaire

Bonjour

Vérifie la table `#__workflow_associations`
                Trucmuche aime ceci.

Commentaire

Merci pour votre réponse, je n'y n'avais pas pensé à ça. Ce n'est pas une migration, c'est une amélioration et une correction de bug.
                  J'avais ouvert un ticket pour avoir de l'aide pour résoudre un problème de perte de css en administration (voir la capture d'écran). Mais comme le problème est resté sans solution. La seule façon de faire, s'était de refaire le site en local avec une version propre de joomla.
                  Merci pour les infos et votre aide, j'ai résolu le problème des articles en administration.
                  Cordialement​
                  Fichiers joints

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X