Pre-parametrage d'une categorie d'article - mode epinglé

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Pre-parametrage d'une categorie d'article - mode epinglé

Bonjour

je suis en train de refaire notre intranet qui etait sur un joomla 2 en joomla 5
    je commence a me refaire la main, cependant, j'ai une question.

Afin de simplifier la gestion des articles en global ou par service, j'affiche en frontal les article epinglée.
    Le but : que les utilisateur puissent publier des articles que dans leur service (il faudra donc aller dans le menu de leur service > article) ou en global (qui eut s'afficheront en frontal en plus)

pour cela je fait un affichage des article epinglée.

Cependant, est-il possible, pour une catégorie d'article, d'avoir l'option épinglée cocher par défaut ?
    Si oui, comment faire ?

Je passe par l'affichage en mode epinglée, car l'affichage en mode blog avec sous categorie, affiche les articles de la categorie principale, et la liste des sous categorie, sans en afficher directement les articles.

de mémoire, en jouant sur les paramètres, je pense qu'on peut afficher les articles des sous-catégories aussi
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Si quelqu'un retrouve ou en natif sur joomla 5 je suis preneur, car j'ai jamais pu retrouver.

Commentaire

J'ai eut beau fouiner
        j'ai trouver comment on pouvait bloquer une categorie par defaut (mais du coup ca rend le champs categorie non modifiable)
        mais impossible de trouver comment faire pour qu'un utilisteur, etant dans un groupe autoriser a rediger des articles, puisse le mettre en mode epinglé.

un utilisateur admin pas de soucis, mais un utilisateur dans un autre groupe (sous groupe de type redacteur) non, le champs epingler n'apparait pas.

Y'a pas possibilité de personnalisé un peu ce menu Publication ? pour retirer par exemple les droits ou certains truc pas utiles ?

La redaction se fait depuis le frontal via un liens activé selon un groupe d'appartenance.

Commentaire

Bonjour,

On ne peut épingler un article que si on a le droit d'en modifier le statut, donc par défaut il faut être dans un groupe ayant des droits de validateur (les auteurs et rédacteurs n'ont pas ces droits, à moins que tu les aies personnalisés).
          Compare ceux des rédacteurs et validateurs.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Justement, j'ai refait les groupe pour avoir un truc plus simple a gérer pour mes successeur
            J'ai un groupe Redacteur, et en dessous un groupe pour chaque service.

au niveau des catégories, j'ai une catégorie News generale, et une catégorie par service. (chaque service ayant un mini blog avec les article ne concernant que le dit service)
            au niveau des droits, j'ai mis tout les droit au groupe rédacteur sur la catégorie principale News.
            ensuite, chaque sous catégorie de news (service_1 par exemple, a les droit autoriser pour le groupe service_1, mais les autre sont refusé)

j'ai un utilisateur test, que j'ai mis dans service_1
            via le frontend je peut rédiger un article, soit dans la categorie News, soit dans Service_1 (les autres services ne s'affichent pas, normal)
            (un utilisateur du groupe service_2 par exemple, verra les categories News et Service_2, mais ne verra pas Service_1)

par contre, bien que l'article puisse être publié, je n'ai pas l'option épingler, seul les utilisateur étant admin ont l'option, sans comprendre pourquoi, alors qu'au niveau des droits sur les categories, c'est les memes.

En principe sur les groupes par defaut, redacteur est le plus haut niveau.
            de base l'arbo etait Auteur > Editeur > Redacteur
            en gros j'ai garder editeur et virer Auteur/Editeur, qui ne sont pas utile pour moi, avec Redacteur ayant tout les droits sur les articles en principe.

ou alors y'a encore des droits a mettre ailleurs, mais je ne retrouve pas ou.

edit : bon, je vient de trouver
            c'était dans la configuration globale > articles, il manquait les droits pour les groupe rédacteur et fils >_<
            Dernière édition par chico008 à 04/06/2024, 08h10

Commentaire

Euh, si tu as viré les groupes auteur et éditeur, qui est le parent de rédacteur ? N'aurais-tu pas désorganisé les doits, dans la mesure où certains sont hérités du parent ?
              As-tu vérifié les droits de ce groupe (et de ses enfants "service_*), dans les paramètres des articles ?
              Tu dois avoir ce qui s'affiche dans la pièce jointe
              Fichiers joints
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

mon niveau redacteur est directement sous enregistrer, avec les droits complets (sauf supprimé) en autorisé. (enregistrer a les droits standard par défaut, rien de plus)
                et sous redacteur, j'ai mes groupe par service ou seront associé les utilisateurs.
                Le système auteur/editeur/redacteur est inutilement surchargé pour nous, les personnes qu'on autorise a faire des articles vont les gerer eux meme integralement, pas de valideur ou autre entre temps.
                (au pire nous admin on peut intervenir si quelqu'un publie un truc pas sympa, mais il sera au passage signalé à la direction, donc c'est pas dans son interet)

Dans tout les cas, comme indiqué, mon problème de situais dans configuration générale > articles > droits.

Commentaire

Pour informations :

Rappel des droits d'accès de Joomla 4.x et 5.x (traduit en français)

woluweb aime ceci.
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X