overdrive ? formulaire création de compte & email d'approbation d'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] overdrive ? formulaire création de compte & email d'approbation d'inscription

    Bonjour,

    J'utilise le plugin (gratuit) authentication-e-mail-by-nxd​ pour que les utilisateurs puissent se connecter via email, c'est top !
    j'ai donc résolu ce problème en découle 3 sujets :

    1) j'ai ajouté un champ personnalisé au formulaire d'inscription (n° de salarié)
    Je cherche à afficher ce champ personnalisé dans l'email "d'approbation d'inscription recquise" envoyé à l'administrateur

    si overdrive, quel fichier à copier et où le mettre ? merci !

    2) sur le formulaire Création de compte Joomla
    j'aimerai renommer le 1er champ "Nom"en "Nom / Prénom"

    si overdrive, quel fichier à copier et où le mettre ? merci !

    3 optionnel) cerise sur le gateau : plus tard, si je le souhaite, sur le formulaire de création de compte
    - cacher le champ "identifiant"
    - dupliquer la valeur saisie dans "email"​
    > et donc plus besoin du plugin pour se connecter par email > plus besoin se saisir un "Nom" lors de l'inscription

    Si vous avez des idées, surtout pour les 2 premirers points, ça serait super, merci pour votre aide !

  • #2
    Bonjour,

    Pour le contenu des mails, il y a dans la page "système" un lien pour modifier leur contenu.

    Pour le libellé, il faut que tu fasses une recherche de "Nom" dans les surcharges de langue, page système là encore.

    Pour le troisième point, je n'ai pas la solution sinon peut-être remplacer le formulaire standard par un formulaire Convert Forms, en trouvant la méthode de duplication du contenu via un champ conditionnel.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert G

      Merci pour ces retours,

      1) Ok j'ai trouvé l'email en question, c'est : Notification aux administrateurs pour vérifier un nouveau compte confirmé.
      Comment savoir le tag a ajouter pour afficher le champ personnalisé que j'ai ajouté sur le formulaire de création de compte ?
      Je viens de tester et dans l'email reçu par l'admin j'ai ça :

      Nom Prénom : test
      E-mail : emailtest@gmail.com
      Identifiant : test
      N° de salarié Vacances Bleues : {n-matricule-vb} < j'ai mis l'alias du champ personnalisé entre {} mais c'est pas ça

      2) dans system / Substitutions de traduction il n'y a que 2 résultats avec exactement "Nom" :​
      • COM_CONTACT_FIELD_NAME_LABEL
      • COM_CONTACT_CONTACT_EMAIL_NAME_LABEL
      j'ai donc tenté les 2 en adaptant le texte mais sans résultat dans le formulaire natif de création de compte j'ai toujours "Nom"

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 84 
Taille : 40,6 Ko 
ID : 2062671

      pour le 3ème point, tu m'ouvres une nouvelle piste, je vais y faire un tour.

      Merci !!!

      Commentaire


      • #4
        Apparemment, les champs personnalisés ne sont pas pris en compte dans les mails : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=1008736

        Le texte à substituer est dans la partie français site et c'est la chaîne COM_USERS_REGISTER_NAME_LABEL qui gère ce champ.

        PS : le terme est "override" traduit en français par "surcharge"
        Dernière édition par RobertG à 02/06/2024, 16h31
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          RobertG grand merci !

          1) Ok, pour afficher la valeur d'un champ personnalisé dans l'email envoyé
          j'ai donc appuyé la demande de fonctionnalité : https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/43439

          2) Ok, system / Substitutions de traduction​ COM_USERS_REGISTER_NAME_LABEL
          je sais pas comment t'as fait pour trouver cette chaine mais oui c'est bien celle-ci ! top !

          ok aussi pour override, c'est noté

          encore merci !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour les champs conditionnels de Convert Forms, il faut la version Pro, commerciale donc. Je n'avais pas vérifié avant d'en parler, utilisant systématiquement cette version Pro.
            tipworld aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X