fichier php.ini

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• fichier php.ini

Bonjour à tous,
    Sur mon site :www.sanaryrunning.fr j'ai mis comme template helix ultimate version 2.1.1 ainsi que son plugin associé. Ce template me pose quelques soucis et en regardant la doc, j'ai vu qu'il fallait que certains paramètres soient définis (mémory limit = 256 , upload_max_fileSize = 4M , ...) voir fichier joint doc joomshaper qui est le créateur d'helix Ultimate . Sur la racine du site il n'y a pas de fichier php.ini . dois-je le alors me faut-il contacter IONOS (hébergement mutualisé) et leur demander comment y accéder ?
    je suis en PHP 8.3, MYSQL MariaDB, Joomla 5.1

Merci de votre aide

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1.jpg 
Affichages : 155 
Taille : 41,8 Ko 
ID : 2062936

Bonjour

Oui, il faut demander à ton hébergeur ce qu'il est possible de faire.

Le fichier php.ini est rarement accessible à un client (c'est même rarissime) et il faut donc leur exposer ton problème et leur demander ce qu'il conviendrait de faire.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

On peut utiliser le fichier php.ini quand l'hébergeur propose cette solution mais ce n'est pas toujours le cas.

Alternativement, tu peux aussi ajouter dans le fichier .htaccess

php_value memory_limit 256M​
      php_value upload_max_filesize 64M
      php_value post_max_size 64M​

N'oublie pas de sauvegarder préalablement le fichier et de tester.
      consulte la page d'information système dans "système" de l'adminitration de ton site Joomla pour tester
      et vérifier les changements.
      Dernière édition par daneel à 20/06/2024, 18h49
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Bonjour,

Il y a quelques années sur deux serveurs Ionos, j'ai eu la même limitation, et Ionos m'avait conseillé ce php.ini
        Code:
        display_errors=off
        error_reporting=0
        zlib.output_compression=off
        zlib.output_compression_level=0
        post_max_size = 64M
        upload_max_filesize = 64M​
        et éventuellement le recopier dans tous les dossiers avec un script à eux, mais qu'apparemment je n'ai pas utilisé, celui à la racine du site ayant suffi.
        Je pense que les deux dernières lignes doivent être suffisantes dans le cas présent.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG,
          J'ai contacté IONOS qui m'a dit de faire un fichier PHP.INI et de suivre une procédure qui permet de le diffuser sur tout les fichiers du site ... J'ai joint une image ou j'ai placé le fichier php.ini à la racine du site ... c'est bien là qu'il faut le placer ?
          Contenu du fichier Php.ini : faut-il ajouter des commandes ? car pas de changements sur le problème.
          Merci
          ; Script pour joomla 5.1 et Template Helix ultimate.
          upload_max_filesize = 64M
          memory_limit = 256 M
          max_execution_time = 300​

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Site.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 21,7 Ko 
ID : 2062961

Commentaire

Bonjour,

Oui, il est à sa place. Et comme je l'ai dit, sur les deux sites où j'en avais eu besoin, je n'ai eu besoin que du php.ini à la racine.
            Vérifie dans les informations système et en simulant une installation d'extension par envoi de fichier si la taille d'envoi a changé.
            Je suis étonné qu'il n'y ait pas cette instruction dans ce php.ini : post_max_size = 64M (ou moins, puisque upload_max_filesize = 64M)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X