Un bug dans l'édition des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Humeur] Un bug dans l'édition des articles

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un truc bizarre
    Dans la configuration globales, j'ai configuré JCE comme éditeur par défaut et dans la gestion des utilisateurs, j'ai défini pour le profil gestionnaire (et donc les profils fils) un accès par le back office (monsite.administrator) pour la mise à jour des articles au profil , en laissant l'éditeur par défaut (JCE)

    Un utilisateur avec un profil administrateur m'a appelé pour me signaler que, dans la mise à jour des articles existants, il pouvait modifier le titre d'un article mais il ne pouvait modifier le contenu de l'article
    J'ai constaté moi-même ce défaut ; j'ai modifié dans le profil l'éditeur retenu (tests avec JCE et Tiny MCE) et ça marche !!!

    Mon hypothèse : j'ai fait des mises à jour ces derniers temps (JCE, ...) et une mise à jour a du corrompre un fichier de paramètres ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Envoyé par didier l Voir le message

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    Bonjour,

    Effectivement, c'est probablement un mauvais paramétrage. Si c'est un bug,
    le plus simple c'est de voir directement avec Ryan pour le support de JCE.

    Yann
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Hello.

      JCE n'intervient que sur le champ de type editeur, donc sur le contenu de l'article, pas sur le titre.
      Cela provient donc de JCE qui ne donne pas les droits d'éditions (je suppose qu'il y a l'affichage du contenu de l'article).

      Je suppose aussi que tu n'as pas mis des droits d'accès au plugin de type "editor" de JCE ?

      Tu parles d'un admin qui fait une maj d'article en front ou en admin ?

      Sinon on peut envisager que JCE ne trouve pas de profil à affecter au membre en question (blocage sur le membre, le groupe, ou le composant com_content par exemple).
      (Je ne sais pas comment JCE réagit dans ce cas)
      Quel est l'aspect du champ editeur (quels boutons JCE sont affichés) ?
      Dernière édition par roland_d_alsace à 26/06/2024, 18h41
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Comme je vous le disais, après avoir revérifier quelques paramètres, JCE fonctionne correctement avec le profil administrateur.
        Avant cette opération, JCE marchait correctement avec le profil super administrateur mais bugguait avec le profil administrateur ; je n'arrive pas à reproduire le défaut.

        Ce comportement était assez déroutant et l'objet du post est de fournir quelques pistes à un lecteur du forum qui rencontrerait un problème semblable.
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X