Affichage des articles d'une catégorie sans quitter la page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Affichage des articles d'une catégorie sans quitter la page

    Bonsoir,
    Pardon, mon titre n'est pas très parlant, c'est la fin de la journée :-)
    Sur le site que je mets à jour il y avait une carte cliquable de cmap. Leur module n'étant plus compatible, je les ai interrogés à ce sujet, mais malgré mes relances, je n'ai toujours pas de réponse. Alors j'ai opté pour UP de Lomart et, après avoir un peu chipoté, je commence à comprendre comment cela fonctionne. Mais il va falloir refaire les liens pour tous les départements. Non seulement ce n'est pas une partie de plaisir, mais en plus je trouve que la navigation est pénible : carte -> département -> retour en arrière sur la carte -> autre département.
    Donc je me dis que partir d'une carte des régions (surtout qu'il y en a moins aujourd'hui) serait plus simple : carte -> région sur la page de laquelle s'affichent les liens vers les départements de la région. Et là, l'idéal serait que chaque lien ouvre le contenu de la page du département correspondant dans cette même page. Vous voyez ce que je veux dire ?
    Quelle serait la solution (si existe) pour faire cela sans refaire toutes les pages ? Est-ce que le système de blog permettrait cela ?
    Ou y aurait-il un autre système pour arriver à mes fins ?

    Merci d'avance pour les pistes que vous voudrez bien me donner

  • #2
    Bonjour,

    En dehors de l'action imagemap qui permet de mettre des liens sur une image, aucune autre action ne le permets.
    UP ne fournit pas de carte des départements français. L'action mapael, qui propose des cartes, ne permet pas la navigation, son rôle est la présentation de données statistiques.

    Pour éviter la navigation "carte -> département -> retour en arrière sur la carte -> autre département.", vous pouvez ajouter la carte sur chaque page avec une action jcontent-in-content

    L'action form-select est une autre option, moins visuelle, plus simple à mettre en œuvre.
    Dernière édition par lomart à 18/07/2024, 08h33
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      bonjour Loïc, comme répondu sur votre forum, cela semble pourtant fonctionner parfaitement.
      J'ai fait le test sur la carte des régions (dernière mouture) et celle des départements, téléchargées via le lien trouvé sur votre site. Et avec ce code, cela marche
      Code:
      {up mapael=/fichiers/maps/france_regions_2016}
      [B]{default-area | bg-color=#9ACD32 | bg-color-hover=green | bd-color=#ced8d0 }[/B]
      [B]{area=region-75 | bg-color=IndianRed | href=/aquitaine}[/B]{/up mapael}​
      Le clic sur la région (ou le département selon la carte) ouvre bien la page en href
      lomart aime ceci.

      Commentaire


      • #4
        cela semble pourtant fonctionner parfaitement.
        En effet, ma mémoire a failli !
        Les options href et target existent bien
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Oui, cela fonctionne nickel. Pour aller plus loin, je me suis dit que ce serait encore mieux si on avait accès à la page de chaque département d'une région sans sortir de la page de cette région, mais sans devoir tout refaire. Et là encore, l'excellent UP m'a permis de réaliser cela grâce à l'action "tab" et l'action "jcontent-by-categories" : création d'une catégorie d'articles par région, association des pages des départements à la catégorie concernée, ajout des 2 shortcodes dans la page de la région. Et au final : on clique sur une région de la carte (qui affiche en tooltip le nom de la région et la liste de ses départements pour les peu férus en géo ou les étrangers qui ne connaissent pas le découpage de la France), on accède à la page de la région et on passe d'une page département à l'autre juste en cliquant sur un des tabs. Et un menu Régions dans la colonne de droite pour ne pas devoir revenir sur la page avec la carte. Navigation positivement simplifiée sur ce site avec ces quelques shortcodes. Merci UP de Lomart !

          Voici comment afficher les pages d'une catégories via un système d'onglets sans quitter la page d'origine :
          Code:
          {up tab | side=left | title-class=tab-titre | content-class=body-tab | class=tab-dom | active_tab=1
           | content-style=min-height:370px;max-height:600px;overflow:hidden;overflow-y:scroll | content_display=block
           | espace-vertical=1} {up jcontent_by_categories=114 | item-tag=0 | main-tag= 0
               | template=[h4]##title##[/h4] ##content##}
            {/up tab}​
          Par contre, bien entourer ##title## par les balises h4 comme indiqué dans le code, sinon les onglets ne s'affichent pas (peut-être à préciser sur le tuto ?)
          Dernière édition par louisseize à 21/07/2024, 21h57

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le partage de votre solution
            Envoyé par louisseize Voir le message
            Par contre, bien entourer ##title## par les balises h4 comme indiqué dans le code, sinon les onglets ne s'affichent pas (peut-être à préciser sur le tuto ?)
            La première explication du code contient le texte suivant :
            "Le contenu est organisé dans une structure simple: un titre h4 est le libellé de l'onglet, tout le code suivant jusqu'au prochain titre est son contenu.​"
            Le problème est peut-être que cette explication est dans une action readmore "voir les explications​"

            La description des options (le bandeau bleu en haut de page avec "Cliquer pour lire la documentation") montre bien qu'il est possible de choisir la balise pour le titre : title-tag = h4: balise utilisée pour les titres onglets​. Cette documentation extraite du code de l'action montre bien ses possibilités. A lire sans modération
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Loïc, j'avais essayé avec title-tag=h4 mais cela n'avait pas fonctionné. Par contre, avec [h4]##title##[/h4], les onglets se sont affichés illico. Peut-être parce que j'avais mis title-tag dans les options ? Je ne sais plus. Je vous rassure, j'essaie de lire un max la doc. Mais mon p'tit neurone a parfois du mal à suivre :-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X