différence entre Créer template enfant et dupliquer le template

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] différence entre Créer template enfant et dupliquer le template

Bonjour,
    Suite à un blocage sur un projet sur Astroid Framework que j'ai décrit ici.
    Je suis reparti de zéro et mon problème est résolu. Je peux maintenant avancer.

Le hic, c'était que je ne pouvais pas voir comment les articles étaient mis en page. Seul la mise en page de la page accueille était visible.
    Après avoir repris le projet avec une autre approche, tout est en ordre.

La première approche consistait à dupliquer le modèle. cette démarche me posait problème.​

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2024-08-01 104411.png  Affichages : 23  Taille : 32,4 Ko  ID : 2063428

La seconde démarche j'ai créer un Template enfant et là plus de problème.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2024-08-01 104422.png  Affichages : 22  Taille : 62,8 Ko  ID : 2063429
    Donc la question y a til une différence entre ces deux méthodes et selon vous est ce la raison du problème ?

Merci. En vous souhaitant de passé une excellente journée.
    Dernière édition par ali13 à 01/08/2024, 15h35

Bon en fait le problème est toujours présent.

Une personne à déjà utilisé ce Framwork ?
    Un tuto autre que celui du site officiel qui ne me permet pas d'avancer.

sa me rend fou ce truc. grrr

Commentaire

Bonjour,

Que veux-tu faire au juste ?
      En créant une copie du template, tu ne bénéficieras plus des modifications de l'original que proposera l'auteur.
      Tu peux aussi tout simplement dupliquer le style et changer la disposition, personnaliser le css, etc. sans toucher aux fichiers du template.

Je me pose une autre question : as-tu essayé un sous-domaine au lieu d'un sous-dossier pour le site ?
      Et enfin : as-tu bien une zone destinée à l'affichage du composant ? La page semble n'être qu'une série de modules.

Comme tu peux le voir dans l'image jointe provenant du quickstart d'Astroid 2, ce sont bien des duplications du style par défaut qui sont utilisés, il n'y a pas de duplication du template ni de template enfant.
      Fichiers joints
      Dernière édition par RobertG à 01/08/2024, 11h24
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'essaie de personnaliser le site avec le Framework.
        Une disposition de mise en page différente sur les partis du site.

Pour la page accueille, pour la catégorie Découvrir, pour la catégorie Évènement...

je ne pense pas que ce soit le fait de dupliquer le style ou de créer un nouveau Template soit le problème. je pense que je fais sensiblement la même chose que dans le Quick Start.
        Mais je vais chercher le quick Start je suis passé à côté.

Et je reviens si toujours les problèmes.​

Commentaire

Comment tu installes le quikstart ?

J'ai télécharger le fichier
          je suis aller dans Installation > extensions mais il demande un fichier xml non présent.
          J'ai copier l'arborescence du dossier astroid_template_two_quickstart et coller dans mon Joomla.
          Cette dernière méthode appel Akeeba backup .

Je n'ai jamais utiliser akeeba.

Commentaire

Le quickstart s'installe seul comme le pack Joomla!, pas dans un site existant. C'est ici une copie du site de démo, donc un site complet.
            Si tu veux conserver ce que tu as déjà fait, supprime le dossier installation, sinon, tu vas écraser ce que tu as fait.

Akeeba backup est un incontournable.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ok je recommence.

Merci.

RobertG : Je te remercie je vais pouvoir avancer sur mon projet.
              je regarde comment il fonctionne.

A+
              Dernière édition par ali13 à 01/08/2024, 15h34

Commentaire

Personnellement, lorsque je dois reproduire au moins partiellement le contenu d'une démo, j'installe le quickstart à côté pour pouvoir aller voir et reproduire sur le site en construction.
                De plus, avec un template Astroid, on peut exporter les paramétrages des styles du quickstart (ou d'un site existant) et les importer dans une copie du style Astroid par défaut du site en construction

Commentaire

Bonjour,

J'ai installé le quickstart comme tu l'as mentionné, mais je ne constate aucune différence. Il semble que je passe à côté d'un paramétrage.

Les articles ne s'affichent pas lorsque je choisis une mise en page. Peut-être que je décris mal le problème. C'est pourquoi j'ai enregistré une vidéo pour mieux illustrer le problème :

L'article s'affiche correctement sur Casiopeia et lorsque je bascule de Casiopeia vers Astroid. Cependant, il ne s'affiche plus dès que je sélectionne une des mises en pages différentes du framework Astroid. J'ai déjà posé le problème sur le forum de Astroid, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à ce problème.

Commentaire

Bonjour,

Tu as bien vidé le cache de ton navigateur ?

Est-ce la page d'accueil :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 100 
Taille : 108,0 Ko 
ID : 2063522

Commentaire

Bonjour Hello
                      oui j'ai fait tous ça, les caches, les différents navigateurs, en mode navigation privé le comportement est le même.
                      Alors que sur la Quickstart elle tout fonctionne.

j'ai l'impression de chercher une éguille dans la botte de foin là.

Quelqu'un aurais une checklist technique pour discriminer ce qui pourrais causé ce problème. En dehors du problème chaise clavier celle-là je m'en occupe .

je continue de chercher.

Commentaire

Bonjour,

Si j'en crois cette page https://www.alid.fr/thezanlechateau/...php/drecouvrir tu affiches bien l'article, et l'utilisation des boutons de navigation est fonctionnelle.

Commentaire

Bonjour RobertG,
                          En fait cela dépend de quand tu est passé.

Problème résolu mais qui génère une autre question mais je vais d'abord digérer.

Alors que ce passait-il ?
                          J'ai pas assigner le Template par défaut aux autres pages du coup le Template disposition de page5 était assigné a toute les page.

1) le Template par défaut à toutes les page sauf l'a page d'accueil
                          2) le Template disposition5 uniquement a la page d'accueil.

3) problème chaise clavier presque réglé

Merci d'avoir pris le temps de regardé.
                          Je vous souhaite de passé une excellente journée.

Commentaire

C'est en effet ce qu'il faut faire : définir un style par défaut pour l'ensemble des pages, puis des styles différents seulement pour certaines pages.

Commentaire

Ce qui est énervant dans cet épisode c'est que tu me la dis sur l'autre post que je regarde et que je ne vois pas que les case ne sont pas cochés. Après il y a tellement d'endroits où tu peux définir le template que je m'y suis perdu. Je pratique peut joomla c'est cela le gros problème.

Bon l'essentiel est que tout fonctionne.

Une excellent journée à tous et merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X