]Menu accès Public visible même quand Enregistré

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] ]Menu accès Public visible même quand Enregistré

Bonjour,
    J'ai une question idiote mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un menu avec 2 liens, #login, visible pour Public, et #logout, visible pour Enregistré. Jusqu'à présent, cela fonctionnait très bien, le premier n'étant visible que lorsqu'on n'était pas connecté, le second uniquement quand on l'était. Mais depuis hier, le premier reste visible même aux enregistrés ! Comme je n'ai plus beaucoup utilisé Joomla ces dernières années, il doit y avoir une astuce qui ne me saute pas aux yeux. Pourriez-vous me donner des pistes sur ce que je dois vérifier ?

Par ailleurs, quand on est connecté, il y a un bouton pour modifier la page en front. J'aimerais que ce bouton ne soit visible que si on est super admin. J'ai bien testé quelques réglages, mais le bouton est toujours visible aux simples "Enregistrés". Je ne peux même pas le cacher avec du CSS car alors il ne sera plus visible pour l'admin. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Ton menu doit être avec les droits "Invité" (si le paramétrage des utilisateurs est celui par défaut), car ce qui est "public" est aussi visible depuis le groupe "enregistré".

Si je ne me trompe, normalement, les boutons de modification ne sont visibles qu'à partir de "auteur" (fonction des droits) et "gestionnaire", en plus de super utilisateur.
    Dernière édition par RobertG à 01/08/2024, 15h50
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour cette réponse rapide ! Effectivement, c'était comme cela au départ. Et puis ça n'a plus marché et j'avais oublié cette histoire de Invité. Alors j'ai associé à Public parce que c'était associé à Invité et que cela ne fonctionnait plus et que j'ai pensé avoir fait une bourde (il fait chaud, le neurone fond). Donc là j'ai réassocié à Invité. Et plus de login quand on n'est pas connecté. Alors je suppose qu'il y a eu une modif au niveau des groupes ou je ne sais quoi. Je suppose que c'est moi car en principe personne d'autre n'a accès à l'admin en ce moment. Il faudrait que je retrouve la page où j'avais lu cette histoire de Invité. Mais à tout hasard je mets un screen des niveaux d'accès : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : niveau-acces.jpg 
Affichages : 50 
Taille : 50,9 Ko 
ID : 2063451

et des groupes
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : groupes.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 22,7 Ko 
ID : 2063452

Ce n'est pas moi qui ai paramétré cela au départ, je suppose qu'il y a es erreurs et que j'ai dû y rajouter ma part ...
      Mais, par exemple, Enregistré ne devrait pas être Rédacteur ? C'est un peu le souk, non ?

Commentaire

Dans tes groupes, c'est "Visiteur" qui correspond à "Invité". L'organisation par défaut est ce qu'on voit dans l'image que j'ajoute en pièce jointe.

"Enregistré" est parent de tous les groupes nécessitant une identification. "Invité" est un sous-groupe de "Public", ce qui permet de différencier ce qui doit ne pas être vu par quelqu'un de déjà identifié.
        Fichiers joints
        Dernière édition par RobertG à 01/08/2024, 17h04
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci Robert. J'ai donc mis Invité dans Public, associé Visiteurs à Invité. Le lien de login est en accès visiteurs. A tout hasard j'ai essayé aussi en mettant le module du menu en accès visiteurs. Mais rien ne change, le login n'est pas visible si pas connecté.
          Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, mais quand je vais dans la configuration des utilisateurs, je ne peux pas associer ceux qui s'inscrivent à un groupe ni les visiteurs à un autre. Voici ce que cela donne pour les 2 :

Nom : groupe-utilisateur.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 29,1 Ko 
ID : 2063465

Y a un p'tit souci non ?

Merci !

Commentaire

Bonjour,

En effet, il y a une grosse anomalie, ces deux listes devraient t'afficher les groupes tels que tu les vois dans leur gestion.

Commentaire

Bonjour,
              Oui, gros souci. Idem dans les droits des utilisateurs. En principe, quand on change un droit, après avoir enregistré, dans la colonne de droite Droits appliqués, cela devrait être modifié. Que nenni, ça reste comme ceci :

Nom : souci-acl.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 89,0 Ko 
ID : 2063480

Comment réparer cela ??

Merci d'avance !

Commentaire

Bonjour,

Les invités n'ont a priori aucun droit de gestion, seulement de visualisation de ce qui n'est pas en accès enregistré ou supérieur.

Commentaire

oui, donc j'ai tout mis à Refusé pour eux. Et donc, dans la colonne de droite, cela devrait être mis à jour après sauvegarde. Sauf que cela reste comme sur le screen.... Faut-il que je crée un nouveau post à ce sujet ?

Commentaire

Petit détail amusant ... J'ai modifié les droits Public dans la page Configuration globale > Droits ... et je ne peux plus me connecter à l'admin avec mes identifiants de super utilisateur !

Commentaire

Aïe ! Mise à part une restauration de sauvegarde, je n'ai pas d'idée pour une restauration des droits.

Commentaire

Voilà j'ai réparé avec une sauvegarde de la bdd. Ensuite j'ai juste modifié l'association Invités/Visiteurs, et cela a réglé le souci de l'affichage du bloc connexion même quand on était déjà connecté.

Par contre, au niveau de la config des Utilisateurs, je ne peux toujours pas choisir un groupe d'inscrits et un groupe de visiteurs. Ca doit pouvoir se trouver dans la bdd non ?

Commentaire

Voilà, j'ai repris tout depuis le début, avec la doc de Joomla à côté de moi. Et en fait, les soucis de la config des utilisateurs et de l'association visiteur -> groupe visiteur, inscrit -> groupe enregistré venaient tout simplement du fait que les droits du groupe Public n'étaient pas sur "non défini". En ayant corrigé cela, j'ai pu modifier les droits des autres groupes. Maintenant les simples enregistrés ne voient plus le bouton de modification en front. Et l'association dans la configuration a pu se faire. Pfiou !

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X