Partage des utilisateurs entre 2 sites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Partage des utilisateurs entre 2 sites

    Bonjour

    Nous avons créé pour une association 2 sites : le site public et un site réservé aux adhérents

    Peut on partager le même annuaire ( la même liste d’utilisateurs avec les mêmes identifiants, mots de passe, profils, groupes…) entre ces 2 sites ?

    (Nous avons un agenda sur le site public avec des événements réservés aux adhérents dont la liste est sur l’autre site …)

    Merci pour vos suggestions


    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Perso j'aurais fait 1 seul site avec partie publique et privée.

    Sinon on peut partager les tables de 2 sites.
    Exemple ici
    Bonjour, j'ai deux sites qui tournent sur une seule base joomla. mon premier site xxx.fr, le deuxieme site yyy.fr. yyy.fr est une sorte d'enfant de xxx.fr, j'ai rerouté le nom de domaine yyy.fr vers la page qui affiche le site qui en termes joomla est réellement xxx.fr/yyy. Le tout fonctionne correctement mais j'ai un soucis
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Remarque : pourquoi 2 sites ?
      Parce que le précédent site qui intégrait partie publique et partie privée était devenu monstrueux

      Je précise : le webmaster d'un club photo utilise yootheme pour publier des photos : c'est très beau mais assez gourmand en mémoire et en ressources machine mais cela reste acceptable pour la partie publique.
      Par contre, partie privée on met environ 90 images par semaine (1080 x 1920 px) et vous pouvez imaginer les dégâts (le cache yootheme est aussi gros que le répertoire images !)

      Donc, on sépare les 2 pour optimiser la partie privée
      Dernière édition par didier l à 05/08/2024, 18h14
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        si c est pour un partage brut de la table, et que tu a accès à la base de données, tu peux créer une vue sql. comme ca une seule table utilisateur pour tes deux sites. En cas d'enregistrement d'un utilisateur , que ce soit sur le site 1 ou le site 2, tout se met dans une seule table

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X