captcha sous joomla 5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • captcha sous joomla 5

    Bonjour, je viens de constater qu'il n'y a plus de plugin captcha sous joomla 5, pourriez-vous me dire si cela est normal ?
    Si oui est-ce qu'on est bien protégé sous joomla 5?
    Ou bien doit-on installer un plugin captcha ? si oui avez-vous des liens de plugin captcha intéressant ?
    Merci par avance pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,

    1- Oui, J5 n’intègre plus de captcha
    2- Oui inclure un système de protection cpatcha peut être utile pour éviter des inscriptions par des robots, des spams ou des posts non désiré
    3- Pour les plugins https://extensions.joomla.org/tags/captcha/ Perso j'utilise j'ai opté pour Aimy Captcha-Less Form Guard pour m'affranchir des soucis RGPD et coockie de la solution google (consentement ...) et je n'ai pas à m'en plaindre. Mais il existe d'autres solutions comme Friendly Captcha ou n3t Multi Captcha.

    Bonne journée
    ​​
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'avais moi aussi opté pour Aimy Captcha-Less qui ne protégeait pas le formulaire de création de compte Virtuemart d'un client, mais Nicolas, d'Hikashop, à qui j'avais posé la question de la migration de ce site de VM vers Hikashop, m'avait conseillé OSpam-a-not qui semble bien protéger le site VM pas encore migré
      OSpam-a-not is the easiest way to protect your Joomla site from spam bots filling out your forms. OSpam-a-not uses a clever and unobtrusive technique to protect your forms from a flood of spam.

      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les infos, c'est nul que joomla 5 ait enlevé le captcha, c'était tellement pratique, mais bon...
        Aimy Captcha-Less Form Guard​ fonctionne avec rsform de rsjoomla ?

        Commentaire


        • #5
          convert form qui est très bien intègre nativement des solutions de recaptcha

          Commentaire


          • #6
            pour appuyer Nioupixel : Convert Forms est top.
            Il intègre plusieurs solutions de captcha.
            Mais mieux que ça : même sans rien configurer, il intègre un "honeypot" qui dans la pratique rend les captchas même intutiles (je l'ai sur plus de 10 sites sans aucun captcha... et aucun spam !)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info pour Convert Forms, je viens de l'acheter, effectivement il a pas mal du tout

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X