problème d'affichage d'article sous joomla 5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• problème d'affichage d'article sous joomla 5

Bonjour, je viens de constater un problème d'affichage avec joomla 5 (peut-être que c'est tout bête à régler, mais j'avoue que je sèche ).

J'ai ajouté en bas de page de mon template un lien vers les cookies. Lorsque je clique dessus, il devrait renvoyer vers l'article consacré aux cookies, mais actuellement, le lien ne mène nulle part. J'ai remarqué que maintenant, le menu principal renvoie automatiquement vers des articles épinglés (voir photos ci-jointe). Auparavant, sous Joomla 3, je n'avais rien à faire et cela fonctionnait bien. Je ne comprends pas ce que je fais mal. Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.​
    Fichiers joints

Bonjour,

Sauf erreur, lors de l'installation d'un site vierge, un seul lien de menu est créé, de type blog des articles épinglés en effet.
    Si tu ne veux pas de ce type, il te faudra en définir un autre en modifiant le lien de cette page d'accueil.

Il ne faut pas que ton article sur les cookies soit épinglés, puisque ça demande actuellement à Joomla! de l'afficher en mode blog sur la page d'accueil.
    Si tu veux en donner l'accès depuis un lien vers cet article, le plus simple à mon avis est de créer un menu spécifique que tu afficheras dans une position du pied du template.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG, merci pour tes infos. En suivant ta procédure, effectivement je peux afficher mes articles dans la page d'accueil de mon site, en les rattachant via un menu spécifique (que j'ai appelé menu virtuel). Mais malheureusement ça ne résout pas mon problème d'affichage. Par exemple dans le composant RSform, j'ai la possibilité de visualiser mes formulaires, en appuyant sur la touche prévisualisation du menu de composant, mais ça ne me renvoi sur rien. Alors que quand je suis sur joomla 3, je n'ai pas ce soucis ? Es-ce qu'il y a quelques choses à faire dans le main-menu ? dans le module main-menu ? où autres choses à faire ?

Commentaire

Bonjour,

Si les liens ne mènent à rien (page blanche seulement ?), active le débogage et mets le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de trouver des infos sur l'erreur qui provoque cet affichage vide.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour, quand je clique sur Aperçu, pour prévisualiser le formulaire, ça renvoie sur la page principale du site sans afficher le formulaire. (Je n'ai pas de page blanche qui s'affiche, juste le contenu de la page principale du site). Je te joins 3 copies écran, mais j'ai pas l'impression que cela va résoudre le problème.
          Fichiers joints

Commentaire

salut, tu as testé avec un autre mavigateur?

Commentaire

Bonjour lefabdu51, oui je viens de faire sur deux autres navigateurs, ça fait pareil

Commentaire

Et si tu crées un lien de menu, même non affiché, vers le formulaire, que se passe-t-il ?

Commentaire

Bonjour RobertG, à ta réponse "Et si tu crées un lien de menu, même non affiché, vers le formulaire, que se passe-t-il ?", j'ai fait le test, ça ne fonctionne pas.

Commentaire

Bonjour,

Donc c'est un problème avec RSForm, non ?

Commentaire

J'en ai pas l'impression, puisque j'ai le même problème pour l'affichage des articles

Commentaire

Alors que sous joomla 3, tout fonctionne correctement

Commentaire

tu peux me dire quel module affiche ton lien qui ne fonctionne pas ?

Commentaire

C'est le composant rsform

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X