Comment nettoyer le menu Découvrir de Joomla 5 ?

Réduire
Une réponse a été apportée à ce sujet.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment nettoyer le menu Découvrir de Joomla 5 ?

Bonjour,
    Sous le menu Système dans le pavé Installation se trouve le menu Découvrir. Celui-ci propose un certain nombre d'extensions à tester. Aujourd'hui j'en ai 16 !
    Comment faire pour purger cette liste ?
    Cordialement
  • Réponse sélectionnée par PSud, le 12/08/2024, 14h54.

Bonjour,

Après suppression, il faut refaire une découverte pour vider le cache et n'avoir que ce qui est encore à réinstaller ou à supprimer.

Commentaire

Bonjour,

Deux solutions après avoir forcé une nouvelle découverte :
      - tout installer
      - supprimer ce qui n'est sûrement pas à installer (anciennes extensions incomplètement désinstallées précédemment, le plus souvent) en allant supprimer leurs dossiers par ftp (et installer le reste)
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

Deux solutions après avoir forcé une nouvelle découverte :
        - tout installer
        - supprimer ce qui n'est sûrement pas à installer (anciennes extensions incomplètement désinstallées précédemment, le plus souvent) en allant supprimer leurs dossiers par ftp (et installer le reste)
        Bonjour RobertG,
        J'ai effectivement trouvé, via ftp, des dossiers correspondant aux différentes extensions proposées dans Découvrir mais une fois ces dossiers supprimés, les propositions restent toujours et quand je tente (pour voir simplement) de les installer, j'ai un message d'erreur me disant :

Une erreur est survenue
        0 You must specify a non-empty path to clean

donc j'en déduis que la liste ne se base pas sur les dossiers existants mais doit être contenue dans une table de la base de données, mais laquelle ?

Commentaire

Bonjour,

Après suppression, il faut refaire une découverte pour vider le cache et n'avoir que ce qui est encore à réinstaller ou à supprimer.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

Qu'entends-tu par refaire une découverte ?
            J'ai vidé le cache de Joomla, vidé le cache de mon navigateur, me suis déconnecté et reconnecté mais toujours les mêmes 16 propositions à découvrir.

Commentaire

Envoyé par PSud Voir le message

Qu'entends-tu par refaire une découverte ?
              J'ai vidé le cache de Joomla, vidé le cache de mon navigateur, me suis déconnecté et reconnecté mais toujours les mêmes 16 propositions à découvrir.
              J'ai répondu trop vite : une fois la liste affichée, j'ai cliqué sur le bouton Découvrir et hop ! je n'en ai plus que 4 :-)
              Donc je continue le nettoyage.

Merci pour le tuyau.

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X