smart search : résultats en fonction du niveau de l'utilisateur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• smart search : résultats en fonction du niveau de l'utilisateur

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon site de J3 vers J5 (il était temps...)
    Dans mon install de J5, le composant "search" standard ne fonctionne plus. J'ai donc activé le "advanced search" puis indexé tout mon site.

Mais je me retrouve avec un problème que je n'avais pas avec le "search" standard :
    Mon site a des articles qui peuvent être "public" ou "registered".

Or, quand un user "public" lance une recherche, des articles "registred" apparaissent dans les résultats. Le user qui n'est pas logué en registred ne peut pas les voir tant qu'il n'est pas logué, mais il les voit quand même dans les résultats de la recherche, avec un "extrait" (que je peux désactiver, certes, mais c'est quand même mieux pour l'expérience utilisateur).

Ma question est donc : est-il possible de filtrer les résultats en fonction de si l'utilisateur est logué ou non ?
    C'est à dire : n'avoir que des résultats "public" quand l'utilisateur n'est pas logué, et avoir les résultats correspondant à son niveau une fois qu'il l'est?

C'était possible et par défaut avec le composant standard, mais je ne trouve pas d'option pour le faire avec le smart search.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Comme je l'ai écrit hier dans une autre discussion :
    j'ai signalé un bug sur la recherche avancée https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/39383 et que rien n'a bougé depuis !​
    Sur le site où j'ai ce problème, la recherche avancée renvoie des titres appartenant à des catégories réservées à des membres enregistrés.

Tu peux continuer à utiliser la recherche standard en installant https://github.com/joomla-extensions...tree/4.0.1-dev qui devrait pourtant t'être proposé dans la mise à jour d'extensions (au besoin, reconstruis la liste des sites de mise à jour)
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Merci pour la réponse,
      est ce que le package de recherche standard fonctionne avec J5 ? (il s'appelle J4, alors je me méfie...)

Merci !

Commentaire

Oui, je l'utilise aussi sur J5, au pire peut-être faut-il conserver l'activation de compatibilité, mais je pense qu'il fonctionne sans.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

OK. ca s'installe comment ? d'habitude j'ai un pkg*.zip, mais là avec un github je sais pas trop...
          et l'activation de compatibilité ça se fait comment ?

Commentaire

Dans la colonne de droite de la page GitHub, tu as accès au pack à installer comme une extension.
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 57 
Taille : 8,5 Ko 
ID : 2063954

Commentaire

ok. bon effectivement j'ai réussi à l'installer et ça marche un peu mieux... mais pas complètement. ca semble ne pas lancer la recherche par moment. et quand ca passe, la pagination en bas ne marche pas du tout. si je demande la page 2 (quand il y a plus de résultats que demandé) il n'affiche rien.

J'ai pris la version 4.1
              est ce que la 4.0.1 est meilleure ?

Commentaire

Envoyé par nabbo Voir le message
                ... la pagination en bas ne marche pas du tout. si je demande la page 2 (quand il y a plus de résultats que demandé) il n'affiche rien.
                Bonjour,

À lire ici :

Hier, Joomla 5.1.3 et 4.4.7 ont été publiés. Cependant, l'équipe de développement a identifié un problème affectant la recherche avancée et l'archivage des articles. Un correctif n'est nécessaire que si vous utilisez ces fonctionnalités spécifiques. Nous travaillons sur Joomla 5.1.4 et 4.4.8. L'équipe présente ses excuses.

Commentaire

Le problème de pagination ne touche que la recherche avancée, à ce qui est annoncé, pas la recherche simple héritée des versions antérieures à la 4.

Commentaire

oui effectivement, là j'ai le problème avec la recherche standard. C'est peut-être un problème de template (si ca fonctionne correctement chez les autres)... il faut que je trouve le temps de creuser.

Commentaire

Alors il faudra voir si la correction pour la recherche avancée règle aussi ce problème avec la recherche standard.

Commentaire

le problème que je vois c'est que le searchword n'apparait pas dans l'url des "pages suivantes". Donc quand je clique sur la page 2, je ne vois pas comment il peut savoir quel mot chercher.
                        J'ai creusé un peu dans le code, mais il appelle un composant standard de Joomla : Pagination. Vu que ça doit être utilisé partout dans Joomla, je ne vois pas comment lui faire gérer le searchword.

Ca fonctionne correctement chez vous ? Est ce que le searchword est passé de page en page dans la pagination ?

Commentaire

Je n'ai pas de site sous la main où tester la recherche standard.
                          En recherche avancée, il y a un patch qui a été créé pour J4 et appliqué à J5, mais il va falloir attendre qu'il soit diffusé.
                          Sinon, il faut passer par une version RC https://github.com/joomla/joomla-cms/releases qui ne corrige peut-être pas tout.

Commentaire

Il semble bien d'après un test à l'instant que la version 5.1.4-rc1 règle aussi le problème pour la recherche standard.

Commentaire

OK. Merci pour vos réponses.
                              je vais attendre que tout ceci soit stable avant de me lancer. en attendant, seule la première page des résultats sera disponible, je pense que ca suffira dans 99% des cas.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X