peut-on désinstaller une extension désactivée sans aucun risque du tout ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• peut-on désinstaller une extension désactivée sans aucun risque du tout ?

bonjour,

Je voudrais savoir si je peux désinstaller sans aucun risque du tout , les extensions qui sont désactivées depuis toujours ?
    Même si seulement concerne un Joomla3, j'aimerai avoir un avis général.

Autre question liée :
    Existe-il un plugin qui ajoute en colonne des plugins, la taille voire le Nb de fichiers installés de chaque extension ?

Merci de votre aide et réponse.

ps: j'ai mis la liste des plugins inactifs ci-dessous pour donner une idée de ce que je veux désinstaller.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla_plugins_inactifs.png 
Affichages : 77 
Taille : 71,5 Ko 
ID : 2064359
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla_plugins_inactifs2.png 
Affichages : 50 
Taille : 70,3 Ko 
ID : 2064360

bonjour, pour moi il n y a aucun intérêt à désinstaller les plugins que je voies sur cette liste. Ce sont des plugins du noyau joomla, donc s ils sont désinstallés, ils seront automatiquement réinstallés à chaque mise à jour et nouvelle version de Joomla.

Commentaire

Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      bonjour, pour moi il n y a aucun intérêt à désinstaller les plugins que je voies sur cette liste. Ce sont des plugins du noyau joomla, donc s ils sont désinstallés, ils seront automatiquement réinstallés à chaque mise à jour et nouvelle version de Joomla.
      Dans mon cas (joomla3), il n'y aura plus de mise à jour donc ils ne seront pas réinstallés...

Par contre merci pour votre remarque, donc quand on désinstalle une extension désactivée par défaut (lors de l'instal lde base de joomla), et qu'on met à jour Joomla4/5, ce dernier réinstalle quand-même l'extension enlevée même si elle n'a jamais été activée ? L'installeur ne "comprend" pas que l'administrateur ne veut pas de cette extension.

Commentaire

- si c'est une extension tierce, elle ne sera pas réinstallée
        - si c'est une extension du noyau qui n'existe plus, elle ne sera pas réinstallée
        - si c'est une extension du noyau qui existe toujours, elle sera résintallée (mais pas activée si on l'a désactivée), ce qui est logique aussi parce que sinon comment pourrait-on réparer un site où qqun a supprimé à tort qqch
        amiens80 aime ceci.
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X